The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human : 5×04 « The Greater Good » Review


Devenez qui avait ces cartes en mains ? ^^

Devenez qui avait ces cartes en mains ? ^^

Excellent épisode, rien à redire là-dessus.  Le mélange entre humour et pure tension est parfait ! Commençons avec l’introduction d’un nouveau personnage : Bobby. Ah Bobby ! Mais qu’est-ce qu’il est touchant ce Bobby ! Je ne pensais pas trouver un loup-garou plus touchant que Tom, et pourtant paf ! 33 ans enfermé chez les hommes en gris, transformé en loup garou le jour de ses 12 ans, tuant sa famille le mois suivant… et gardant dans sa poche, précieusement, une petite cassette de répondeur avec un message de sa mère dessus… j’ai chialé pendant cette scène ! >_<

Non mais sérieusement, c'est pas trop chou ce grand costaud complètement à l'ouest ? Bobby est terriblement attendrissant durant tout l'épisode.

Non mais sérieusement, c’est pas trop chou ce grand costaud complètement à l’ouest ? Bobby est terriblement attendrissant durant tout l’épisode.

Tom a osé "snober" Bobby au début de l'épisode (Hal doit déteindre un chouillat sur lui, mais Bobby a su le toucher... c'est sûr que l'admiration qu'il a pour Tom doit aussi jouer ;).

Tom a osé « snober » Bobby au début de l’épisode (Hal doit déteindre un chouillat sur lui, mais Bobby a su le toucher…
c’est sûr que l’admiration qu’il a pour Tom doit aussi jouer ;).

Tout simplement le moment le plus émouvant de l'épisode, le moment où on comprend enfin cette obsession qu'à Bobby pour un vieux modèle de répondeur datant de 1980.

Tout simplement le moment le plus émouvant de l’épisode, le moment où on comprend enfin cette obsession qu’à Bobby pour un vieux modèle de répondeur datant de 1980.

Toute personne avec un cœur normalement constitué ne peut résister au côté attendrissant de ce grand gaillard qui n’a jamais eu réellement de vie, et qui découvre tout avec un œil enfantin (faut voir son utilisation de l’aspirateur, ou encore des lecteurs de cartes de crédit ;)). J’ai passé tout mon épisode à m’inquiéter comme une malade du sort que lui réservait la série… quand l’affrontement de Tom et Bobby (tous deux en version loup-garou) est arrivé à son terme, et qu’on a retrouvé un Bobby en pleine forme, j’étais soulagée comme pas possible… mais c’était sans compter sur Hatch !! >_< Si ce diable de malheur ne termine pas la série en tas de poussière, je vais taper un scandale !

2 loup-garous, 3 vampires, 1 fantômes... euh... ça fait combien de "possibilités" ça ? :p

2 loup-garous, 3 vampires, 1 fantômes…
euh… ça fait combien de « possibilités » ça ? :p

blogbeinghuman_5x04_review_004

D’abord une séance de méditation (Crumb n’est pas très réceptif)
suivi d’une petite confession de la part de Hal.

Donc beaucoup d’humour je disais, déjà à travers l’installation de Bobby… mais aussi de celle de Crumb, et très fugacement d’Alan. Seul petit bémol : le manque de sang chez Crumb, et les hallucinations qui vont avec, a été d’une rapidité un peu surréaliste quand même… mais on s’en fiche ! :p Le résultat c’est que Crumb essaye vraiment de changer (pour les beaux yeux d’Alex ;) Alex qui est finalement toujours sous le charme de Hal :o) et ça donne lieu à un entraînement drastique de la part de Hal. Tout y passe : pompes, tâches ménagères, dominos… et séances de méditation ! C’est d’ailleurs ce moment que choisi Hal pour nous livrer un pan encore inconnu de son histoire passée : Sylvie… et encore une larme à l’œil pour moi ! :p

A gauche d'Alex : Tom et Hal complètement crevés (et adorables à dormir l'un contre l'autre) et à sa droite...

A gauche d’Alex : Tom et Hal complètement crevés
(et adorables à dormir l’un contre l’autre) et à sa droite…

... ça ! Un vampire et un loup-garou qui jouent à un jeu de rôle ! ^^ C'est pas un moment surréaliste ça ?! :D

… ça ! Un vampire et un loup-garou qui jouent à un jeu de rôle ! ^^
C’est pas un moment surréaliste ça ?! :D

Le début de l’épisode était quand même un peu surréaliste : voir Bobby trainé de force chez notre trio par Mr. Rook, et juste après Hal ramener Crumb et Alan en plus… c’était pour le coup une vraie confrérie de l’étrange (titre français de la série) à Honolulu Heights ! N’oublions pas non plus l’entraînement de Crumb, très comique, ainsi que l’apprentissage de Bobby à l’hôtel, ou encore le rendez-vous Alex/Crumb.

Alex a accepté l’invitation de Crumb pour prouver à Hal qu'ils peuvent "vivre" normalement... c'est pas le rendez-vous de rêve ni pour l'un, ni pou l'autre...

Alex a accepté l’invitation de Crumb pour prouver à Hal qu’ils peuvent « vivre » normalement… c’est pas le rendez-vous de rêve ni pour l’un, ni pou l’autre…

... faut dire qu'Alex a clairement encore le béguin pour Hal ! C'est visiblement plus fort qu'elle (et complètement inconscient ;)).

… faut dire qu’Alex a clairement encore le béguin pour Hal ! C’est visiblement plus fort qu’elle (et complètement inconscient ;)).

Un dernier "moment Happy" avant une succession de drames !

Un dernier « moment Happy » avant une succession de drames !

Mais tout doucement le ton a basculé du côté sombre, entre Hatch qui manipule Rook, Hal qui est plus que jamais au bord du gouffre et les « innocentes » victimes au milieu… l’épisode se fini donc plus que tragiquement ! Bye Bye pauvre Bobby (purée c’est dingue la peine que ça m’a fait:/) Bye Bye Crumb (et Alan :p) et… Hello Bad-Hal !

Ca mes amis, on appelle ça un sourire vicieux : Bad-Hal fait son apparition...

Ca mes amis, on appelle ça un sourire vicieux : Bad-Hal fait son apparition…

... et va pousser Crumb dans ses derniers retranchements !

… et va pousser Crumb dans ses derniers retranchements !

Bad-Hal refait donc surface, avec d’abord une scène avec Hal attachée à une chaise durant laquelle l’acteur jongle avec les 2 personnalités du personnage et ensuite en conclusion de l’épisode, avec un Hal qui succombe à l’appel du sang. En voyant le trailer de l’épisode à venir, le 5×05, ou encore la vidéo bonus de la semaine (sur l’affaire inachevée d’Alex) on peut constater que Good-Hal n’est pas définitivement passé à la trappe… mais Bad-Hal va verser beaucoup de sang >_<

Un verre de sang humain pour "perdre son âme" un verre de sang loup-garou pour "perdre la vie"... et autour Crumb et Hal.

Un verre de sang humain pour « perdre son âme » un verre de sang loup-garou pour « perdre la vie »… et autour Crumb et Hal.

Hal craque et boit la flasque de sang offerte par Mr. Rook lors de l'épisode 5x01.

Hal craque et boit la flasque de sang offerte par Mr. Rook lors de l’épisode 5×01.

Après le sort tragique de Bobby, Alex semble bien partie pour être la première à découvrir le véritable instigateur de tous ses drames et sa véritable identité, mais Mr Rook aussi, après une partie de carte assez révélatrice, pourrait bien se rapprocher de la vérité sur le Capitaine Hatch (à noter que durant cette partie de carte, la main de Mr. Rook n’était autre que Roi, Dame, Valet « une trinité » et que Hatch le bat avec un triple 6 ;)). Plus que deux épisodes (j’suis triste L) qui promettent de grands moments !

Mr. Rook et Captain Hatch se croisent enfin : le résultat est létal pour plusieurs personnages, et promets encore de sombres moments dans les 2 épisodes restants !

Mr. Rook et Captain Hatch se croisent enfin : le résultat est létal pour plusieurs personnages, et promets encore de sombres moments dans les 2 épisodes restants !

Publicités

4 réponses à “Being Human : 5×04 « The Greater Good » Review

  1. Clo 1 mars 2013 à 21:09

    Je suis comme toi. Bobby était très attendrissant et j’ai vraiment espèré jusqu’à la fin . Mais quand j’ai vu la fameuse scène de murmure à l’oreille , alors la, j’ai dit: flûte c’est foutu…….
    Cette saison est du pur bonheur!!
    En tout les cas merci à toi pour tous ces commentaires et images , cela permet de prolonger chaque épisode.

    • Circé 5 mars 2013 à 21:49

      Merci à toi de suivre le blog et de poster dessus ^^
      Pour moi aussi ça prolonge l’épisode de la semaine… dire qu’il n’en reste plus qu’un, ça va être l’horreur >_<

  2. Octa 28 février 2013 à 13:07

    Un petit coucou pour te dire que ton blog est très bien et j’adore tes reviews! (qui sont bien très écrites!) Il est assez rare de trouver des infos sur Being Human (UK) (que j’adore) et j’aime aussi Merlin, the WD, doctor Who et Games of thrones donc c’est un plaisir de te lire.
    Bonne journée !!!!

    Octa (qui, d’habitude, n’écrit jamais dans les commentaires)

    • Circé 5 mars 2013 à 21:48

      Merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir de savoir qu’on apprécie mes quelques review ! ^^ Et ça me fait d’autant plus plaisir que tu dis ne pas poster sur les commentaires des blogs habituellement ;).

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :