The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human : 5×03 « Pie and Prejudice » Review


Dans cet épisode on trouve 59 secondes très importantes pour la suite !

Dans cet épisode on trouve 59 secondes très importantes pour la suite !

Un peu comme avec l’épisode précédent, on pourrait presque considérer ce « Pie and Prejudice » comme un « loner » (et c’est presque dommage vu qu’il n’y a que 6 épisodes dans cette ultime saison >_< … seigneur, à chaque fois que j’y pense c’est horrible >_<) sauf que même si les trames principales (Tom/Larry et Alex/Mary… avec Hal au milieu de tout ça) sont indépendantes de la trame de fond, elles ont un incidence directe sur celle-ci. La fin de l’épisode en est la preuve et on la savoure d’autant plus que toute la mise en scène du dernier 15 d’heure de l’épisode est encore une fois excellente (tout autant que quand les épisodes s’amusent avec une narration où deux -voire plus- scènes s’entrecroisent, avec des « switch » entre chacune d’elles aux moments toujours opportuns).

Alors là vous avez les têtes de Hal et Alex quand on sous-entend qu'il aurait eu une quelqueconque "relation intime"... Qui est le plus gêné/dégouté des deux ?! :p

Alors là vous avez les têtes de Hal et Alex quand on sous-entend qu’il aurait eu une quelqueconque « relation intime »… Qui est le plus gêné/dégouté des deux ?! :p

Le détail qui tue ici, c’est tout simplement le chrono que met en route Rook au moment où il décide de se suicider : en 59 secondes tout bascule, avec un Hal qui tue et qui dans la foulée passe le coup de file qui sauvera Rook… on imagine facilement que les répercussions de ces deux évènements vont être à la hauteur de nos attentes dans les épisodes restants ! :D

Lady Mary et Alex ont des moments de complicité sympas à voir... même si au final Alex est plus que désespérée de voir ce qu'elle est susceptible de devenir après quelques siècles d'errance (plus ou moins auprès de Hal ;))

Lady Mary et Alex ont des moments de complicité sympas à voir… même si au final Alex est plus que désespérée de voir ce qu’elle est susceptible de devenir après quelques siècles d’errance (plus ou moins auprès de Hal ;))

Mon Tom adoré : Larry est loin d'être l'exemple à suivre, alors arrête de le regarder comme si c'était le messie ! >_<

Mon Tom adoré : Larry est loin d’être l’exemple à suivre, alors arrête de le regarder comme si c’était le messie ! >_<

Sinon à part ça, côté Lady Mary j’ai été agréablement surprise par la personnalité de cette « dame » ! :D J’ai beaucoup aimé son interaction avec Alex, ça donne des scènes globalement drôles et/ou décalées, la palme revenant à la belle menace au couteau que Mary opère sur Larry durant le repas… Larry qui l’avait bien mérité ! :o

Un diner assez mouvementé : Alex essaye de faire cracher les vérités que se cachent mutuellement Lady Mary et Hal, et Larry  démontre définitivement qu'il est un "branleur" (comme l'a si bien mimé Alex ! ;)).

Un diner assez mouvementé : Alex essaye de faire cracher les vérités que se cachent mutuellement Lady Mary et Hal, et Larry démontre définitivement qu’il est un « branleur » (comme l’a si bien mimé Alex ! ;)).

On peut dire que celle-là Larry l'a pas volé !

On peut dire que celle-là Larry l’a pas volé !

Racaille-Lady-Mary ! xD

Racaille-Lady-Mary ! xD

Pour ce qui est de l’histoire de Larry/Tom, elle m’a un peu moins accrochée, disons que si je n’adorais pas Tom à ce point, ça m’aurait même bien ennuyée :p  En plus ça rappelait vaguement l’incursion de Tully en saison 1, sauf que n’est pas Tully qui veut !

Tom a décidé qu'il ne valait pas mieux que de vivre en sauvage au milieu des bois !! >_<

Tom a décidé qu’il ne valait pas mieux que de vivre en sauvage au milieu des bois !! >_<

Encore une belle scène entre Hal et Tom (et accessoirement Alex :p)... sauf que là Hal va juste réussir à virer furax contre Larry...

Encore une belle scène entre Hal et Tom (et accessoirement Alex :p)… sauf que là Hal va juste réussir à virer furax contre Larry…

Et quand Hal est furax... rien de bon n'arrive ! >_<

Et quand Hal est furax… rien de bon n’arrive ! >_<

En tout cas, grâce à Larry on a quand même eux quelques scènes très marquantes : d’abord cette altercation entre Mary et lui au repas, ensuite la scène dans laquelle Hal et Alex essayent de ramener à la raison (et à la maison) Tom qui a décidé de redevenir un homme des bois (encore un beau discours de Hal concernant toutes les qualités qu’il trouve à Tom + une introspection -à haute voix- sur la situation de son « monstre intérieur ») et enfin, évidement, le funeste et final tête à tête entre Hal et Larry ! x_x

Mr. Rook est au bord du gouffre... un coup de file salvateur va le remettre sur les rails ! (Merci bad-Hal ^^)

Mr. Rook est au bord du gouffre… un coup de file salvateur va le remettre sur les rails ! (Merci bad-Hal ^^)

En filigrane, on voit notre pauvre Mr Rook tout perdu et sans plus aucun but dans la vie, après la dissolution de son département (il hérite d’un nouveau bureau, mais c’est loin de faire son bonheur) et je dois avouer que ça fait réellement de la peine de le voir ainsi (bah oui, bizarrement je l’aime bien moi Rook ! Son abnégation est presque admirable… enfin elle le serait s’il ne tuait pas les gens avec des stylos ou s’il ne laissait pas un vampire dévorer sa sœur et sa nièce ^^ ; )

Non Hal n'essaye pas (encore) de se tuer ! Cette fois c'est Lady Mary qui fait mumuse "poltergeistement" avec un pieu, vu qu'elle a assez mal prit la révélation de Hal : plus de 200 ans de mensonge, on peut comprendre que ça mette les nerfs !

Non Hal n’essaye pas (encore) de se tuer ! Cette fois c’est Lady Mary qui fait mumuse « poltergeistement » avec un pieu, vu qu’elle a assez mal prit la révélation de Hal : plus de 200 ans de mensonge, on peut comprendre que ça mette les nerfs !

Bon cette image c'est juste pour le plaisir ! ^^

Bon cette image c’est juste pour le plaisir ! ^^

Donc globalement cet épisode est pour l’instant le plus faiblard de cette 5ème saison (avec ses 15/20 premières minutes assez mollassonnes) mais ça n’enlève rien à ses qualités : de bonnes scènes, encore une fois une belle remise en question de chacun des personnages (autant personnellement que dans leur situation « familial ») et une fin tout simplement excellente et très prometteuse !

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :