The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human : 5×02 « Sticks and Ropes » Review


Le charmant Oliver mène notre trio par le bout du nez ! :p

Le charmant Oliver mène notre trio par le bout du nez ! :p

Qu’est-ce que cette série va me manquer ! >_< (Ne pas y penser, ne pas y penser, ne pas y penser !). L’épisode est certainement moins « punchy » que le précédent et semble plus anecdotique, mais il réserve tout de même de (très) bons moments et fait tout doucement avancer la trame de fond.  On finit d’installer le personnage du Capitaine Hatch, qui joue ici discrètement mais sûrement avec tous les personnages (quand il manipule Tom puis Hal, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée émue pour Kirby :p) et nous dévoile son plan (au cas où on n’aurait pas compris ^^ ; ).

Le capitaine Hatch manipule tout son petit monde, et jubile à l'idée de ce qui va en découler !

Le capitaine Hatch manipule tout son petit monde,
et jubile à l’idée de ce qui va en découler !

« He Will Rise » et fait tout pour que ça arrive dans les plus brefs délais : d’un côté en se nourrissant de l’énergie engendrée par les disputes de Tom et Hal et de l’autre en essayant de « casser » la trinité actuelle en se débarrassant de l’élément perturbateur et inutile à son plan : Alex.

Courageux... mais pas téméraires ! Pourtant on pourrait attendre le contraire d'un vampire, d'un fantôme et d'un loup-garou... mais non, face à un enfant-fantôme qui hante Honolulu Heigts y'a plus personne !! xD

Courageux… mais pas téméraires ! Pourtant on pourrait attendre le contraire d’un vampire, d’un fantôme et d’un loup-garou… mais non, face à un enfant-fantôme qui hante Honolulu Heigts y’a plus personne !! xD

Pour se débarrasser d’Alex, rien de tel que de manipuler un ancien fantôme (un jeune garçon du nom d’Oliver) et de profiter de son regain d’énergie pour faire traverser les hommes aux bâtons et aux cordes de notre côté (chose normalement impossible).

Tom est sur la même longueur d'ondes que le petit Oliver... franchement qui aurait pu croire un instant le contraire venant de Tom ^^ Par contre pour Alex et Hal, c'est moins évident :p

Tom est sur la même longueur d’ondes que le petit Oliver…
franchement qui aurait pu croire un instant le contraire venant de Tom ^^
Par contre pour Alex et Hal, c’est moins évident :p

Je n’étais pas sûr que j’accrocherai à cette histoire d’Alex devant gérer un jeune garçon-fantôme plus que perturbateur, et finalement j’ai bien aimé. L’acteur qui jouait Oliver est très convainquant et ce personnage est vraiment à croquer (quand on n’a pas envie de lui donner une bonne fessée bien sûr :p). J’ai adorée la manière dont il fait tourner en bourrique Alex (qui a pourtant l’habitude avec ses frères) et le fait que Tom et Hal rentrent dans le jeu (enfin surtout Tom) était tout simplement adorable *_*

Alex organise une "f***ing" fête pour Oliver... et elle est à la limite de la crise de nerfs :p

Alex organise une « f***ing » fête pour Oliver… et elle est à la limite de la crise de nerfs :p

Hal-Alex-Tom : o pt Oliver : 3 pts !

Hal-Alex-Tom : o pt
Oliver : 3 pts !

Du côté de l’hôtel : Hatch suggère de mettre en route une compétition « amicale » pour désigner l’employé du mois. Tom est complètement à fond dedans, mais pas du tout pour montrer sa supériorité ou écraser les autres, mais parce que comme à son habitude Tom souhaite bien faire et rajoutons à cela son éternelle envie de vivre enfin une vie normale comme tout à chacun, et on obtient un Tom déterminé et touchant. Quand à Hal, la compétition ne l’intéresse pas du tout au début, et il va même jusqu’à demander à Alex de l’aide pour être moins performant !! La modestie de Hal dans cet épisode est tout simplement inexistante ! ^^ Mais on l’aime quand même ;).

Début d'une compétition seine et amicale... ou pas ^^

Début d’une compétition seine et amicale… ou pas ^^

Là où on apprend que Hal... à un dos de danseuse ! xD

Là où on apprend que Hal… à un dos de danseuse ! xD

Hal essaye de mettre en pratique les conseils d'Alex pour être moins efficace dans son travail... ça lui demande une concentration démentielle !

Hal essaye de mettre en pratique les conseils d’Alex pour être moins efficace dans son travail… ça lui demande une concentration démentielle !

Tom lui est à fond dans le challenge...  mais cette saletée de Pasty ne voit rien du tout :(

Tom lui est à fond dans le challenge…
mais cette saletée de Pasty ne voit rien du tout :(

Évidement entre Hatch qui met de l’eau sur le feu, Patsy qui ne réussit pas à cacher une seule seconde qu’elle a clairement un chouchou (Hal bien sûr :p) et la dissonance naturelle entre Tom et Hal, la compétition part vite en cacahuète ! Le point d’orgue étant une magnifique et hilarante (autant pour nous que pour les acteurs d’ailleurs, ça se voyait qu’ils s’amusaient beaucoup ;)) bataille de nourriture ! xD

Tom démarre les hostilités ! ... Mais on le comprend ^^ Fight Go !

Tom démarre les hostilités ! … Mais on le comprend ^^
Fight Go !

Un peu de confiture Tom ?! xD

Un peu de confiture Tom ?! xD

Roh Patsy : quelle rabat-joie celle là :o

Roh Patsy : quelle rabat-joie celle là :o

Après ce débordement, il était prévisible que Tom et Hal (oui même lui !) allaient finir virés… mais ça donne l’occasion à Hal de se rattraper pour toute la condescendance dont il a fait preuve vis-à-vis de Tom durant l’épisode, en donnant un magnifique plaidoyer en sa faveur auprès de Patsy ! Malheureusement ça ne suffira pas à les sauver du licenciement… enfin c’est sans compter sur Hatch, qui  saura lui très convaincant auprès de Patsy… mais tout porte à croire qu’on ne la reverra pas de si tôt (dommage : pas que j’aimais spécialement le personnage mais son béguin pour Hal était relativement drôle) !

Hal est peut-être dur à vivre et ne laisse jamais rien passer avec Tom...  mais quand il s'agit de défendre et de faire savoir ce qu'il pense réellement de son "best mate" il répond présent ! :)

Hal est peut-être dur à vivre et ne laisse jamais rien passer avec Tom…
mais quand il s’agit de défendre et de faire savoir ce qu’il pense réellement de son « best mate » il répond présent ! :)

Oups ^^;

Oups ^^;

En parallèle de tout ça, on suit Mr. Rook qui essaye (comme on pouvait s’en douter) d’éviter la fermeture de son département. Pour ça il utilise Crumb de la pire façon qui soit puisqu’il le pousse à… croquer sa sœur et sa nièce ! <_< On découvre aussi que Mr Rook semble avoir de multiples utilisations pour ses précieux stylos ^^. Crumb me plait beaucoup comme perso, sans vraiment que j’arrive à définir pourquoi. En tout cas, malgré son casse-croûte plus que perturbant, il aura réussi à gagner un nouveau copain (entre fans de jeux vidéo l’entente est immédiate ^^).

Mr. Rook et ses stylos... toute une histoire !

Mr. Rook et ses stylos… toute une histoire !

Crumb recroise rapidement le chemin de Hal :  on pourrait presque y voir un appel à l'aide... sauf que Hal est pas hyper réceptif là :p

Crumb recroise rapidement le chemin de Hal :
on pourrait presque y voir un appel à l’aide… sauf que Hal est pas hyper réceptif là :p

Comme d’habitude l’épisode est constellé de bons mots, et d’un humour auquel personnellement je ne résiste pas un millième de seconde ! J’ai donc vraiment rigolé devant cet épisode… et frissonné aussi pendant l’apparition des hommes aux bâtons et cordes (contente de les avoir enfin vu mais surprise que Tom ne pose pas plus de question sur eux).

Sticks and Ropes !

Sticks and Ropes !

Alex n'est pas loin d'un allez sans retour pour les enfers >_<

Alex n’est pas loin d’un allez sans retour pour les enfers >_<

L’épisode se conclut sur une belle scène (même si pas très agréable aux oreilles :p) très familiale (Alex a fait ses adieux à sa famille lors de la scène précédente,  et rentre « à la maison » avec Tom et Hal ;)) avec notre trio vedette réuni autour d’un piano… et une Alex qui se croit réellement douée avec ! xD C’est ça « Being Human » !

Finalement se sont les oreilles de Tom et Hal qui vont vivre un enfer ! :p

Finalement se sont les oreilles de Tom et Hal qui vont vivre un enfer ! :p

Publicités

4 réponses à “Being Human : 5×02 « Sticks and Ropes » Review

  1. Bob 14 février 2013 à 13:00

    J’avais regardé ac addicted ( /shame). Si je pouvais me passer des sous titres ca serait cool mais j ai pas encore le niveau, surtout que les série anglaise son souvent un peu plus relevé niveau vocabulaire.

    • Circé 16 février 2013 à 22:41

      Et avec des sous-titres anglais, ça passe pas mieux ? ^^ Enfin perso c’est comme ça que j’ai progressé ;)
      Bon désolée, les sous-titres ont avancés… mais sont encore loin d’être fini, donc j’imagine que si ce n’est déjà fait tu vas encore devoir te rabattre sur Addicted >_<

  2. Bob 12 février 2013 à 13:52

    Circé!! Des sous titres steuplé =)

    • Circé 12 février 2013 à 17:27

      ^^
      Du coup le 5×01 tu l’as regardé avec ceux d’addicted ou les miens ? :p

      Bon pour le 5×02 promis j’essaye : mais comme je n’aurai absolument pas le même temps « libre » que la semaine dernière, même en en faisant un peu tous les soirs je ne pense pas pouvoir les finir avant vendredi/samedi ! :/
      Sans compter qu’à vu de nez ils sont un chouillat plus complexes que pour le 5×01 (des références + expressions soutenues/d’un autre siècle jalonnent l’épisode).

      Donc soit tu choisis la patience :p … soit tu te rabats sur addicted ;).

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :