The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Coup d’œil sur… American Mary


Katharine Isabelle trouve un rôle à sa hauteur ! *_*

Katharine Isabelle trouve un rôle à sa hauteur ! *_*

Comme ça prend du temps d’écrire des critiques construites et tout, et tout, et qu’après je n’ai plus assez de temps dans mes journées, j’ai décidé de faire des « Coup d’œil sur… ». En gros ce seront des p’tits articles pour parler rapidement et simplement des films (ou autres) que je vois, tout en nourrissant ma fainéantise légendaire économisant mon temps ^^ Le premier « Coup d’œil sur… » sera donc consacré à un film d’horreur du doux nom d’American Mary.

blogamericanmary_04

Résumé :
Mary Mason
(Katharine Isabelle) est étudiante en médecine et compte bien se diriger vers la chirurgie, mais ses problèmes financiers nuisent à ses études.  Pour joindre les deux bouts, elle va se retrouver à accepter quelques petits boulots illégaux et sanglants, sans pour autant souhaiter continuer sur cette voie. Mais lors d’une soirée organisée par des chirurgiens de sa connaissance, dont l’un de ses professeurs, sa vie tourne au drame. A partir de là, Mary va plonger totalement dans le monde de la chirurgie underground et de la modification corporelle tout en embrassant pleinement le côté obscur de sa personnalité.

Trailer 1

Trailer 2

Je suis tombée complètement par hasard sur ce film il y a quelques jours, et j’avoue que dès que j’ai vu Katharine « Ginger Snaps » Isabelle ensanglantée sur l’affiche, je n’ai pas été chercher plus loin et j’ai foncé tête baissée sur le film.

Après visionnage aucun regret ! Une vraie découverte pour moi : les Twisted Twins (Jen & Sylvia Soska), les réalisatrices, m’ont complètement séduite. Ces deux jeunes femmes totalement détraquées (faut dire ce qu’il est, et c’est tant mieux) s’avèrent être les petites protégées d’Eli « Hostel » Roth, à qui elles dédient d’ailleurs ce film, et franchement je pense qu’elles vont vite dépasser leur maître, si ce n’est déjà fait.

blogamericanmary_02

American Mary est un film dérangeant, étrange, féministe, sanglant, touchant, et si la réalisation, le scénario et la palette incroyable de personnages sont d’une efficacité hallucinante il faut quand même reconnaitre que Katharine Isabelle porte le film sur ses épaules : elle était faite pour ce rôle !

Impossible d’imaginer meilleur choix pour interpréter l’envoûtante Mary et c’est un délice (malsain) de la voir passer du côté obscur de la force. La descente aux enfers de Mary est tout simplement fascinante.

blogamericanmary_03

Le film a remporté un vrai succès dans les festivals (avec quelques prix à la clé) et auprès des critiques spécialisés. Sa sortie en Angleterre, mi-janvier, semble marcher tout aussi bien (même si le nombre de salles est très limité) et s’est mérité.

Film à réserver aux esprits un minimum tordus et aux fans du genre (et accessoirement de Katharine Isabelle ;))… personnellement je m’en vais de suite essayer de voir les précédents méfaits des Twisted Twins !

blogamericanmary_05

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :