The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Fringe : le final !


Walter, Peter et Olivia prêts pour leur ultime bataille !

Walter, Peter et Olivia prêts pour leur ultime bataille !

Comme on dit : une page se tourne ! C’est ce soir que se clôt une série qui n’aura jamais cessé de monter dans mon estime (faut dire que le ersatz de X-Files qu’était la saison 1 ne m’avait pas du tout convaincu). 5 ans de Fringe c’est presque 4 ans de plus que ce qu’on aurait pu imaginer au départ, la série aura chaque année flirté avec l’annulation, mais sa bonne étoile (je persiste et signe : le directeur de la Fox est forcement un fan !) l’aura continuellement sauvée, et même quand on pensait tous (spectateurs, autant que membres de l’équipe créative) que la saison 4 serait la dernière (au point que deux fins avaient été filmées pour être sûr de pouvoir contenter les fans) la série s’est vu octroyer une inespérée ultime saison de 13 épisodes… et quelle saison !

La trame de fond principale de Fringe ayant trouvée sa conclusion en fin de saison 4, la 5ème saison avait fait une espèce de remise à zéro en nous menant en 2036 et en mettant en avant une toute « nouvelle » menace, tout en se servant continuellement de la mythologie que la série s’était créée au file des années (pas un épisode de cette 5 ème saison ne manque de faire une ou plusieurs références à des évènements passés).

Mais là où cette ultime saison a totalement brillé c’est à travers le développement quasi parfait de ses 3 personnages principaux : ils n’ont jamais été aussi attachants et intéressants qu’ils le sont à présent ! Cette saison a su porter à son paroxysme l’empathie qu’on pouvait avoir pour Walter, Peter et Olivia et même si les scénaristes et producteurs nous ont promis un final explosif, à tel point qu’ils nous assurent que ça ira bien au-delà de toutes nos espérances, c’est bien la tristesse de quitter définitivement se trio peu conventionnel qui restera.

Fringe nous fait donc ses adieux ce soir sur la FOX, avec un final de 2h (enfin 1h30 sans les pubs ;)) intitulé « Liberty » et « An Enemy Of Fate ».

FRINGE – Enemy of Fate Trailer

FRINGE Preview: « Liberty » & « An Enemy Of Fate »

FRINGE – Extrait de l’épisode « Liberty » – The Silent Anomaly (XB-6783746)

FRINGE – Extrait de l’épisode « Liverty » – Lost Boy

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :