The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Defiance : le 15 avril – Trailer


Defiance : l'ambitieux projet de SyFy et Rockne S. O'Bannon !

Defiance : l’ambitieux projet de SyFy et Rockne S. O’Bannon !

Et voilà LA série de la mi-saison, le projet le plus intéressant de Rockne S. O’Bannon (> Farscape <) et un vrai pari pour SyFy US et SyFy France ! Cette nouvelle série de SF, où extraterrestres et humains doivent cohabiter sur une Terre ravagée par la guerre, sera donc diffusé dès le lundi 15 avril sur SyFy US… et 24h plus tard sur SyFy France ! Déjà rien que pour ça c’est un évènement : avoir la série sur une chaîne française 24h à peine après sa diffusion US c’est une première… et espérons pas la dernière !

Outre cette petite révolution, qui nous touche donc personnellement, la série se veut transmedia puisque non seulement produite par SyFy mais également par le concepteur de jeux video Trion Worlds, se qui aura donc pour conséquence de voir se développer l’histoire aussi bien dans la série TV que dans le Jeu Online (prévu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360) avec une vraie interaction entre les deux médias.

Le site de SyFy France annonçant ceci :

Une série et un jeu qui se renforcent en permanence.
L’expérience de l’un enrichit l’expérience de l’autre de manière à la fois subtile et flagrante. Les histoires immersives sur les deux plateformes cohabitent harmonieusement, sans interruption. Les passerelles entre le jeu et la série se font en cours de saison et des parallèles sont prévus dès le départ. Par exemple, un personnage peut sortir du jeu et rejoindre la série pour parler de ce qu’il a fait dans le jeu. On retrouve les mêmes véhicules, les mêmes technologies, la même flore et la même faune. Les batailles en jeu peuvent changer le cours de la série. Quant aux événements majeurs de la série, ils se reflètent aussitôt dans le jeu.
On peut donc habiter le monde en tant que joueur actif dans l’univers de Defiance et allumer la télé pour découvrir l’histoire qui se déroule devant nos yeux. La  transition entre jeu et monde réel se fait sans cesse et dans les 2 sens.
Defiance est l’une des expériences les plus révolutionnaires jamais proposée dans le monde du divertissement.

blogdefiance2

Pour l’instant seul la série m’intéresse réellement (on verra pour le jeu plus tard :p) : quand un tel projet SF est signé par Rockne S. O’Bannon et que le trailer (ci-dessous) a des relents de Firefly (ambiance et musique « Western » se mêlent à une technologie moderne) moi je dis tout simplement que c’est de la bombe ! Et pour ceux qui comme moi mourraient d’impatience, vous pouvez toujours visiter le > site officiel <.

Synopsis :
Une civilisation extraterrestre s’est invitée sur Terre. Leurs vaisseaux, contenant toutes espèces animales et végétales de leur monde, se sont écrasés sur Terre et ont terraformé une nouvelle planète. Après 30 ans de guerre, notre monde a changé, extraterrestres et humains y vivent côte à côte.
Parcourant ces vastes étendues désolées où chacun lutte pour sa survie, l’énigmatique Nolan (Grant Bowler) s’établit dans la ville de St Louis (Missouri), rebaptisée Defiance, qui est un melting pot d’humains et de toutes sortes d’extraterrestres. Apprenant à cohabiter, les habitants reconstruisent leur ville, non seulement pour survivre, mais pour vivre pleinement dans ce monde.

Defiance – Trailer

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :