The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The Walking Dead : 3×05 Review


Euh... allo ?! o_O;

Euh… allo ?! o_O;

« Allo… Crazy-Rick à l’appareil, à qui ai-je l’honneur ? » … Oui, je commence cette review par la fin de l’épisode, tout simplement parce que je suis encore bloquée là-dessus, et ce pour deux raisons : mais comment diable 43 min peuvent-elles passer aussi rapidement ?! (au boulot, le temps passe beaucoup moins vite, encore une faille temporelle de découverte !) et deuxième raison : mais bordel-de-choucroute (j’essaye d’inventer des expressions… ok, j’arrête tout de suite <_<) qui est au bout du fil ?! Non mais sérieux, si y’a bien une chose que je ne m’attendais pas à voir dans un épisode de The Walking Dead, c’est un téléphone qui sonne @_@ ;

Rick est dans un état second après la perte de sa femme !

Rick est dans un état second après la perte de sa femme !

Revenons au début de l’épisode, épisode qui reprend à l’instant même où « l’épisode-de-malade-de-la-mort-qui-tue-tout-sur-son-passage » de la semaine précédente c’était arrêté. Donc en gros : côté prison notre groupe est sous le choc des pertes subies (Lori éventrée, T-Dog bouffé et Carol… euh, pauvre Carol que tout le monde pense être morte, mais j’y crois pas trop moi, passons), mais seulement la petite nouvelle « Kickass » (comme Daryl a décidé de la baptiser xD) se fait entendre ; le nouveau-né à faim mais Rick ayant perdu tout bon sens (il pète littéralement un câble et rentre, hache à la main, dans la prison pour faire un carnage) c’est donc tout naturellement son fidèle bras droit Daryl qui prend les choses en main… et Waouh !

Du coup c'est mon Daryl (*_*) qui prend les choses en mains ! :D

Du coup c’est mon Daryl (*_*) qui prend les choses en mains ! :D

J’étais littéralement scotchée par tant d’efficacité. Lui qui est généralement du genre « Tant que j’suis d’accord avec les décisions prises, je me la boucle » en gros la philosophie de vie de Daryl ça doit être du genre  « Quand on a rien à dire de plus intéressant que ce qui a déjà été dit, on se la ferme » (j’aime cette philosophie !) et bah là Daryl il l’ouvre, et il donne des ordres simples, nets et précis, sans que personne ne pipe mot :D

Glenn, je pense pas que ce soit une super-bonne idée de t'approcher ainsi de Rick ^^;

Glenn, je pense pas que ce soit une super-bonne idée de t’approcher ainsi de Rick ^^;

Objectif du jour : nourrir la ch’tite ! Donc pour ça, rien de tel qu’une petite viré de Daryl et Maggie à la nurserie du coin, pendant que les autres reprennent leurs esprits et remettent un peu d’ordre. Quand à Rick, il va passer son épisode à tout se saloper (plus cradingue que lui à la fin de l’épisode ça n’existe pas) en dégommant tous les zombies qu’il croise, jusqu’à arriver au dernier lieu de villégiature de sa femme… qui n’est plus du tout là vu qu’un morfale de zombie la totalement becté à lui tout seul ! o_O ; Le bide qu’il se tape et l’air de contentement qu’il affiche (enfin si c’est possible pour un zombie d’avoir un air de contentement) ne laissant aucun doute… inutile de souligner que Rick n’apprécie pas outre mesure qu’on ait grignoté sa femme pour le 4h ! ^^ ;

Non mais si ça c'est pas choupinou, je sais pas ce que c'est !! :p

Non mais si ça c’est pas choupinou, je sais pas ce que c’est !! :p

Outre le coup de fil mystère de fin d’épisode (Allo, c’est Jean-Pierre à l’appareil, mon candidat a choisi « le coup de fil à un ami » ; Rick, êtes-vous prêt à répondre à la question à 1 million ? … bon ok, mon hypothèse tient pas la route), on découvre également que Daryl… est un papa poule né ! Mais comment c’est trop mimi quand il prend la ch’tite « Kickass » (oui, je trouve se prénom magnifique :D) la calme et lui donne le biberon le plus naturellement du monde  *_* Je le savais, je le savais ! Quand Daryl n’est pas sous l’influence de son frère, ce mec est la perfection incarné ! ^^

Michonne a atteint les limites de sa patience... et on la comprend ^^

Michonne a atteint les limites de sa patience… et on la comprend ^^

Sinon le gros de l’épisode revient à la partie « Gouverneur-city », avec Michonne toujours aussi peu bavarde mais qui en a un peu ras le bandana de rester tranquillou, elle décide donc d’enfin récupérer son beau katana, au passage elle découvre une réserve de zombies qu’elle dégomme de la manière la plus classe qui existe (*_*) et là… elle finit dans le bureau du principal, enfin du Gouverneur, pour se faire remonter les bretelles « Jeune fille on ne tranche pas la tête des zombies de ses camarades de classe !! »… sauf que Michonne, elle est rebelle jusqu’au bout : elle arrache des mains du Gouverneur son katana, et après une petite menace « en douceur » mais claire, nette, précise et sans appel, va faire ses valises.

Pendant qu'Andréa, elle, se laisse compter fleurette par le Gouverneur <_<

Pendant qu’Andréa, elle, se laisse compter fleurette par le Gouverneur <_<

Le Gouverneur n’aimant pas trop qu’on dérange sa petite ville, surtout que c’est jour de fête, convoque Andréa pour qu’elle remette les idées de sa p’tite copine en place… et intérieurement il croise bien fort les doigts pour qu’Andréa reste et que Michonne se barre, résultat ? Et bien Andréa reste et Michonne se barre ! Gouverneur : 1 – Cerveau (inexistant) d’Andréa : 0 !

Michonne tourne le dos à Andréa et à "Gouverneurgrad" !

Michonne tourne le dos à Andréa et à « Gouverneurgrad » !

Outre la scène de pré-générique (encore une fois terriblement efficace) qui nous montrait le Gouverneur en train de prendre soin de sa fille… zombifiée <_<, on a droit à une clôture de fiesta des plus « intéressante ». Des zombies enchainés servent de limite à un ring, où deux adversaires (là en l’occurrence Merle qui se la pète et un beau costaud sans doute assez porté sur la capoeira) s’affronte sous les hourras des habitants (petits et grands) de « Gouverneur-polis » ! Andréa, qui entre temps a remis son cerveau sur « ON », réalise enfin que ce petit coin de paradis a comme un relent de « malsain ». La suite (qui promet d’être musclée) au prochain épisode ! ^^

Le sport officiel de Gouverneur-Land ! On a connu plus sain comme divertissement o_O;

Le sport officiel de Gouverneur-Land ! On a connu plus sain comme divertissement o_O;

2 réponses à “The Walking Dead : 3×05 Review

  1. 4evaheroesf 20 novembre 2012 à 21:35

    Dans les + j’ai oublié super samouraï Michonne!

  2. 4evaheroesf 20 novembre 2012 à 21:31

    Les + :

    – Daryl moi aussi j’ai faim!(je sais je suis infidèle envers Rick mais vu son état…)

    – le reste du groupe s’en sort bien sans Rick

    – le Gouverneur et son mix boxe-arène zombifiée!

    Les – :

    – Rick(dans le 305 j’étais triste mais là ôtez-le moi de ma vue et achevez-le!)

    – Andrea toujours vivante?!(Monsieur le Gouverneur votre fille a besoin d’une mère zombie!)

Laisser un commentaire :

