The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Merlin : 5×06 Trailer + Review


Cette semaine Morgana a un vrai plan qu'elle compte mener sur la longueur... pour ça elle a besoin de Gwen !

Cette semaine Morgana a un vrai plan qu’elle compte mener sur la longueur…
pour ça elle a besoin de Gwen !

Je n’étais pas hyper emballée par l’épisode au début, j’imaginais un épisode centré sur Gwen (j’ai rien contre elle, mais c’est pas non plus mon perso préféré), et même si techniquement c’est effectivement le cas, l’histoire ne se cantonne pas qu’à ça. L’épisode s’avère être très solide, sombre jusqu’au final doublement « mauvais » et visuellement très beau

Ok le panorama est hyper beau... mais c'est une raison pour enterrer son père si loin ? Enfin ça arrange bien les affaires de Morgana cette soudaine envie de se recueillir ^^

Ok le panorama est hyper beau… mais c’est une raison pour enterrer son père si loin ? Enfin ça arrange bien les affaires de Morgana cette soudaine envie de se recueillir ^^

Tout commence quand Gwen et Elyan vont se recueillir sur la tombe de leur père, accompagnés de leur fidèle troupe : Percival, Si Leon et Gwaine… et là, la question qu’on se pose : mais pourquoi diable (et comment) Gwen a-t-elle fait enterrer leur père à perpette les oies ? ^^; Enfin j’avoue que de sa tombe il a une très belle vue :p Mais est-ce bien utile pour un mort ? ^^

Morgana guète ses proies ^^

Morgana guète ses proies ^^

Bref, sur le chemin du retour voilà t’y pas que Morgana pointe le bout de son nez, avec un plan en tête : enlever la reine, en blessant magiquement au passage quelques chevaliers (en l’occurrence Sir Leon et Percival) histoire de leur implanter des futures visions de l’endroit où elle compte garder captive notre chère Gwen pour qu’ainsi Arthur et toute sa bande ne se perdent pas (trop) sur le chemin du sauvetage… Si si, c’est un bon plan, même si sur le coup ça n’en a pas l’air !

Morgana : "Hello my lady... et si on jouait à un petit jeu très amusant... pour moi en tout cas ?" ^^

Morgana : « Hello my lady… et si on jouait à un petit jeu très amusant…
pour moi en tout cas ? » ^^

Car Morgana ne compte pas les laisser reprendre une Gwen totalement elle-même. Enfermée pendant des jours en haut de la « Dark Tower » du coin, Gwen va disons subir un lavage de cerveau en bonne et due forme de la part de Morgana, une sorte de syndrome de Stockholm expresse puissance 1000. Pour ça Morgana nous à ressortie du placard non pas une, mais des dizaines de mandragores ! C’est sympa de voir que la série fait appel aux connaissances des fans et ne ressent pas le besoin d’expliquer la chose en long, en large et en travers : vu l’état dans lequel une seule et unique mandragore avait plongé le roi Uther, il est évident que la quantité ici présente doit être d’une efficacité redoutable ! En voyant les mandragores dégoulinantes les aficionados de la série comprendront donc tout de suite leur utilité, quant aux moins assidus la suite est suffisamment claire sans avoir besoin de schéma  explicatif.

Et une reine rendue folle, une !

Et une reine rendue folle, une !

Merlin fait la promesse solennelle à Arthur qu'il fera tout pour sauver Gwen !

Merlin fait la promesse solennelle à Arthur qu’il fera tout pour l’aider à sauver Gwen !

De leur côté, après avoir rafistolé Percival et Sir Leon, Arthur and co partent à la recherche de leur reine. Ils vont passer 80% de l’épisode à voyager, mais c’est loin d’être négatif ! Déjà parce qu’on sent ici, comme trop rarement auparavant, une vraie amitié et solidarité de la part de tous les personnages. Chacun trouve sa place (à part peut-être Sir Leon un peu en retrait) et s’est toujours agréable de voir ce petit groupe aussi soudé. Si Arthur s’inquiète en toute bonne logique pour sa femme, il n’est pas le seul personnage à montrer des signes d’agacement et à se ronger les sangs. Elyan a même droit à un tête à tête assez touchant avec Arthur…. Et c’est là que j’aurai dû me douter du sort funeste qu’Elyan allait subir <_<.

Perdu au fin fond de la forêt impénétrable, Merlin rencontre la Reine Mab... j'espère qu'on la reverra un jour cette petite fée, je l'ai beaucoup appréciée ^^

Perdu au fin fond de la forêt impénétrable, Merlin rencontre la Reine Mab… j’espère qu’on la reverra un jour cette petite fée, je l’ai beaucoup appréciée ^^

Merlin est un vrai limier ! ^^ Il compte bien tenir sa promesse à Arthur, et celui-ci lui montre (pour une fois :p) toute confiance !

Merlin est un vrai limier ! ^^ Il compte bien tenir sa promesse à Arthur, et celui-ci lui montre (pour une fois :p) toute confiance !

De son côté, Merlin est d’une efficacité redoutable dans cet épisode ! Et j’ai apprécié qu’Arthur ne lui fasse aucune moquerie (enfin juste une toute petite :p) et le suive en toute confiance. Après une rencontre furtive mais très sympa avec la Reine Mab (rien que ça oui ^^) qui règne sur la forêt impénétrable, qu’Arthur et sa clique doivent pénétrer justement, et si possible traverser, Merlin apprendra deux choses : l’un des leurs ne reviendra pas de ce voyage et… il est le plus efficace des guides forestiers ! Grâce à une vision de lynx (expression complètement idiote vu que les lynx sont myopes… vive les documentaires télé d’après-midi ^^; ) et avec les précieuses indications fournies par la Reine Mab, Merlin va conduire le groupe hors de la forêt avec une facilité déconcertante ! Bravo merlin ! ^^

Après un tour... enfin plusieurs tours, dans une forêt, voilà un p'tit désert... vous remarquerez qu'ils n'ont aucun sac avec eux <_< ... Eau et nourriture... visiblement les scénaristes ont un peu oublié ces détails quelque peu vital ^^; Mais passons ;)

Après un tour… enfin plusieurs tours, dans une forêt, voilà un p’tit désert… vous remarquerez qu’ils n’ont aucun sac avec eux <_< … Eau et nourriture… visiblement les scénaristes ont un peu oublié ces détails quelque peu vital ^^; Mais passons ;)

Après ça, ainsi qu’une petite traversée du désert (littéralement), le groupe va enfin atteindre la tour sombre. Pas de Morgana pour les accueillir, mais quelques pièges (style Indiana Jones) histoire de faire croire qu’elle cherchait réellement à les empêcher de sauver Gwen,  dont une épée magique ensorcelée qui aura raison d’Elyan :(

Bye bye Elyan :( Tu manqueras aux groupes de chevaliers !

Bye bye Elyan :( Tu manqueras aux groupes de chevaliers !

L’épisode se conclut donc sur une note terriblement triste (la musique était magnifique) ainsi que sur le véritable piège de Morgana qui se referme sur Camelot. La lobotomie de Gwen a parfaitement marché, ne reste plus qu’à savoir comment Merlin va déjouer le piège de Morgana… l’épisode de la semaine prochaine promet !

Morgana a réussi son coup en amenant Gwen de son côté... la suite la semaine prochaine ^^

Morgana a réussi son coup en amenant Gwen de son côté…
la suite la semaine prochaine ^^

Merlin S5 | Episode 05.06 ‘The Dark Tower’ preview

7 réponses à “Merlin : 5×06 Trailer + Review

  1. yoyo412 29 décembre 2012 à 00:24

    Je trouve tes analyses vraiment bien pensées, et vraiment pertinentes. Félicitations ! ;)
    Je trouve juste dommage que tu te sois arrêté là, j’aurais bien aimé lire ce que tu avais à dire sur les autres épisodes, et en particulier le dernier, qui m’a, personnellement, laissée sur ma fin.
    Bonne continuation !

    • Circé 29 décembre 2012 à 09:06

      Merci beaucoup ! ^^

      En fait mes autres reviews sont en grande partie déjà écrites (y’en manque deux : le 5×11 et le 5×13 justement ^^), mais par manque de temps et un peu de motivation je ne les ai pas encore mises en ligne (il me reste à les relire, corriger, mettre en forme + préparer toutes les captures d’images @_@)… mais elles finiront par arriver ! :D
      Là j’ai un WE de 4 jours, donc j’espère bien en mettre quelques unes d’ici la fin de mon WE ;).

      • bardyl 29 décembre 2012 à 09:11

        Je passe toutes les semaines et j’avoue que je trouvais ça bizarre de rien voir :p. Vivement donc… et bon courage :).

  2. bardyl 13 novembre 2012 à 21:26

    (tiens, c’est marrant, depuis le début de la saison, je me plais à passer sur ce blog histoire de lire un peu, j’aime bien les reviews simples et qui se prennent pas la tête).

    Bon, du coup, pour cette épisode, je l’ai pas trouvé super emballant jusqu’au final en fait… Du moins au niveau du scénario… On peut pas dire que ça avance vraiment, ni même qu’il y ait une histoire véritablement… on avance dans la forêt et puis voila, c’est cool \o/.

    En revanche, le finish est juste magistral, même si on savait plus où moins ce qu’il se passait, on l’attendait vraiment et ça promet pour la suite.

    Même si le scénario n’est pas transcendant, le reste (technique), rien à redire en fait. C’est toujours aussi bien réalisé (de mieux en mieux je trouve), très épique, très sérieux et coupé légèrement de temps à autre avec un peu d’humour pour rappeler ce qu’est cette série… que demander de plus ? Un épisode 7 ? o/

    • Circé 14 novembre 2012 à 19:15

      Contente de voir que j’ai quelques fidèles lecteurs et que mes modestes reviews plaisent ^^
      Merci pour ton commentaire ;)

  3. 4evaheroesf 12 novembre 2012 à 23:46

    Les + :

    – Merlin(je sais je me répète mais je l’adore mon petiot!)

    – les chevaliers(Leon et Gauvain ont survécu!)

    – Morgane(enfin un bon plan,il était temps!)

    – Gauvain et son rêve!

    – Queen Mab

    – la Tour Noire (ça m’a fait penser à la Tour Sombre de Stephen King)

    – Elyan VS l’Epée

    – Gwen puis Evil Gwen(elle sera plus efficace que Merlin pour tuer Artur!)

    Les – :

    – pas de Mordred(si j’ai pas ma dose je pète un cable!)

    – Merlin et son orientation et les autres gobent ça facilement!

    – Je peux comprendre que des chevaliers se soient perdus dans la forêt mais pour le pseudo-désert les mecs ont dû se suicider pour échouer!

    – Gwen et ses hallucinations ridicules!

    – Elyan le frère oublié de Gwen tué!(enfin un mec inutile crève!)

    • Circé 14 novembre 2012 à 19:15

      « Je peux comprendre que des chevaliers se soient perdus dans la forêt mais pour le pseudo-désert les mecs ont dû se suicider pour échouer! »

      xD pas faux !!

      Et merci pour tes commentaires :)

Laisser un commentaire :

