The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Arrow : 1×05 Review


Oups... notre superhéros a comme un problème non ?! :p

Oups… notre superhéros a comme un problème non ?! :p

Avant tout je vous rassure (ou pas : car si ça se trouve personne s’en inquiète :p) : je n’ai pas oublié la review de « The walking dead »… j’ai vu l’épisode lundi soir et je suis encore sous le choc ^^  Mais ça va venir ;). Mais là, pour l’heure, penchons-nous sur notre cher Oliver Queen (oh oui penchons-nous sur lui *_* … Euh.. je m’emballe :p). La semaine dernière nous l’avions laissé en bien mauvaise posturesauf que non ^^ Il était évident que la série n’allait pas cramer l’identité de Arrow au bout de seulement 4 épisodes, restait plus qu’à savoir le comment du pourquoi on en était arrivé là, et c’est cet épisode 1×05 qui développe la chose et prend du même coup la première place du podium dans la catégorie « meilleur épisode de la série » !

Oui Diggle, une flèche ça pique ^^

Oui Diggle, une flèche ça pique ^^

Cet épisode a un peu tout ce qu’il faut là où il faut : très peu de Tommy (j’étais déçue de le voir, mais après une ligne de dialogue il disparaît aussi sec ! :p) et beaucoup de développements de tous les autres sujets et personnages. Commençons par notre (super)héros : Oliver c’est donc consciemment fait filmer par les caméras de surveillance avec les affaires de Arrow… tout ça pour écarter définitivement les (éventuels) soupçons sur lui et continuer son rôle de justicier tranquillou-pépère… et il y va réussir son coup avec brio ! Il va pour ça faire appel à son talent de menteur (durant une excellente scène avec un détecteur de mensonge) ainsi qu’à son nouveau bras droit : Diggle, qui s’avère être le petit plus qu’on attendait ! Non seulement son personnage permet de casser un peu la coquille d’Oliver, que jusqu’à présent seule la voix-off (très énervante dans l’épisode 3, mais depuis ça va mieux) permettait de traverser, en permettant d’avoir enfin des discussions « vraies » avec le personnage (et accessoirement d’évincer judicieusement la voix off en fin d’épisode… la voix de Diggle discutant avec Oliver concluant l’épisode bien plus efficacement et intelligemment) mais en plus Diggle, du fait de son expérience militaire, et le parfait bras droit de Arrow, pouvant même se permettre de porter la « capuche » avec efficacité le temps d’empêcher une vente d’armes et évidement de lever tout soupçon sur Oliver ! Bravo Diggle, t’es maintenant définitivement le perso le plus intéressant et important après Oliver/Arrow ! ^^

C'est pas beau de mentir.. pourtant Oliver est un menteur de toute beauté ! :p

C’est pas beau de mentir.. pourtant Oliver est un menteur de toute beauté ! :p

La narration de l’épisode a trouvé ici un équilibre parfait entre relations familiales, flashbacks, action, développement des personnages et trames de fond. On navigue entre tout ça avec une bonne fluidité et on ne s’ennuie pas un seul instant ! Malgré tout il y a encore quelques défauts : la scène entre Laurel et Oliver dans la chambre de ce dernier était presque parfaite… jusqu’à ce qu’elle tombe limite dans la mièvrerie, la trame de fond avec la mère et le « perso mystère joué par John Barrowman » était intéressante mais un peu incohérente (pourquoi prendre la peine de se rencontrer en cachette dans une limousine noire à perpette les oies pendant deux épisodes, si c’est maintenant pour qu’elle se rendre dans son bureau quand et comme elle veut ? o_O ; ) quand à Théa/Speedy  elle reste ma p’tite chouchou et les questions qu’elles posent à son frère ainsi que ses doutes sont légitimes, mais elle rabâche de nouveau les mêmes plaintes que dans les épisodes 2 et 3… etc… bref : on est toujours à un cheveux de l’excellence.

Tient d'un coup ils ont décidé qu'il y avait plus besoin de se voir en cachette ? o_O;Bizarre ^^;

Tient d’un coup ils ont décidé qu’il y avait plus besoin de se voir en cachette ? o_O;
Bizarre ^^;

Je suis toujours aussi fan du détective Lance : je sens qu’il va régulièrement se faire « rouler dans la farine » par Arrow/Oliver mais ça ne rabaisse aucunement le personnage, il a un fort caractère et est bien plus finaud que bon nombre d’autres flics de série ! Et puis on compatit forcement : sa fille est morte à cause d’un gosse de riche insouciant et on apprend maintenant que suite à ça, sa femme la quitté… on comprend sa rancœur. En parlant de « quitter » Walter a mis la « mother » (non, j’ai toujours pas retenu son prénom >_<) face à ses mensonges (et au passage face à la mort de leur agent de sécurité, que « limousine-man » a fait tuer… d’ailleurs il a aussi tenté de tuer Oliver en pensant qu’il était Arrow) et devant la non-réactivité de sa femme, Walter décide de faire ses valises, pour un temps « indéterminé »… c’est bien mec, te laisse pas faire ! ^^ Notons aussi au passage que la « mother « , devant « limousine-man » se met tout un coup à jouer les « mère-lionne » en lui disant de ne pas toucher un cheveux de sa famille… euh, c’est pas elle qu’on découvrait être en partie responsable du sabotage du bateau où se trouvait son mari et son fils ? Cherchez la logique chez cette femme… vous risquez d’avoir un peu de mal ^^ ;

Ton tour c'est jeune Padawan... respirer tu dois !

Ton tour jeune Padawan c’est… respirer tu dois !

Sinon le gros morceau de l’épisode c’était quand même les flashbacks sur l’île ! Le Arrow-Mandarin (je vais l’appeler comme ça puisqu’on ne sait pas son nom) initiant Oliver à la survie… mais l’initiation tourne court quand Oliver se fait choper par les gars armés entraperçus dans un épisode antérieur… et qui sont sous les ordres d’un certain Edward Fyers  (so british) qui comme par hasard cherche notre Arrow-Mandarin ! Mais Oliver, qui s’est visiblement attaché à son sauveur, ne pipe pas mot, du coup Mister England décide d’employer la manière forte (on découvre la provenance de certaines cicatrices d’Oliver au passage) et fait venir… Deathstroke !!

Hello you !! :D

Hello you !! :D

Alors ce cher Deathstroke n’a pas une ligne de dialogue, mais il fait clairement impression ! Déjà dès son entrée y’avait quelque chose, il en impose et si on rajoute à ça le combat entre lui et Arrow-Madarin là on n’a plus qu’une hâte : le revoir très rapidement ! J’espère juste qu’il sera un peu plus développé et ne mourra pas trop rapidement (et d’ailleurs s’il pouvait ne pas mourir du tout sur l’île, comme son masque dans le pilot le laisserait malheureusement penser, ce serait encore mieux :p). A la fin, Arrow-mandarin encourage notre Oliver à survivre… et l’emmure (o_O ;) dans la grotte avant de partir vers une mort certaine (?).

Un beau combat, perso j'ai beaucoup apprécié :)

Un beau combat, perso j’ai beaucoup apprécié :)

4 réponses à “Arrow : 1×05 Review

  1. 4evaheroesf 15 novembre 2012 à 01:27

    Les + :

    – le détecteur de mensonges

    – Diggle comme d’hab

    – Oliver torse nu

    – Mr England et surtout Deathstroke!

    – Walter(j’espère qu’il va revenir!)

    – le flic,furieux contre Oliver et triste pour sa femme et sa fille(j’ai envie de le réconforter!)

    Les – :

    – pas assez de Tommy(moi je l’aime bien mais il a la tête du pote qui va se faire tuer!)

    – la mère miss toupie(je mens et protège soi-disant ma famille!). T’inquiète,moi aussi je retiens pas son nom!

    – le détecteur de mensonges. Si un suspect demande de lui-même le détecteur, je me méfie.

    – le flic. J’espère qu’il soupçonne toujours Oliver car Oliver est assez riche pour organiser son agression(je sais j’exagère!) et l’Arrow qui a stoppé la vente.

    – John Barrowman. J’aime bien l’acteur mais il sert à quoi dans la série? Mettre de la tension et du suspense? Je vais devoir attendre pour avoir une réponse.

    Un bon épisode et j’adore tes critiques et aussi ton site! Je l’ai découvert il y a quelques jours!

    • Clarisse 15 novembre 2012 à 22:49

      Moi aussi j’aime bien ce site, c’est vrai qu’avec les review(s?) je me marre comme une baleine. Et j’aime bien tes + et tes – aussi ! C’est devenu ma p’tite récréation… J’hésitais à poursuivre Arrow mais je vais finalement me laisser tenter. Pour Tommy : y va se transformer en super méchant, il est pas net ce gars ! @+

      • Circé 19 novembre 2012 à 17:34

        Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ Ca fait plaisir de savoir qu’on est lu et que certains apprécient :D

    • Circé 19 novembre 2012 à 17:37

      Pour John Barrowman : pour l’instant il sert surtout à ce que les fans parient sur le nom de son personnage :p J’ai vu une liste de personnages plausibles/possibles l’autre jour, mais j’ai pas trop retenu vu que pour la plupart je ne les connaissais pas (je connais très très peu le comics de Green Arrow ^^; )

Laisser un commentaire :

