The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Les mystérieuses cités d’or 2 : le générique


... Que dire ?... Non sérieusement, c'est une vraie question : que dire ?! ^^;

… Que dire ?… Non sérieusement, c’est une vraie question : que dire ?! ^^;

Purée j’essaye, vraiment j’essaye depuis des mois de me convaincre que ça ne va pas être la catastrophe annoncée, j’y met la meilleure volonté, toutes mes forces sont du côté « positive-attitude »… mais là on me donne le coup de grâce : quand on voit ça, comment voulez-vous encore être positif après ?! >_<

Le 31 octobre (au moins c’était dans la thématique du jour : pour faire peur c’est réussis !) était mis en ligne le générique de la suite de la série culte « Les mystérieuses cités d’or« , ce générique vous le trouverez un peu plus bas… mais surtout préparez-vous bien avant d’appuyer sur lecture ^^; Pour rappel : cette suite commencera sa diffusion le 17 novembre prochain, sur la chaine Belge RTBF… sa date de diffusion sur TF1 reste encore à déterminer (ils ont de nouveau repoussé celle-ci… ont-ils honte ? ^^).

Que dire donc ? Et bien simplement que si le but de cet opening était de rendre la série/les personnages complètement « neuneus » c’est gagné ! Le côté « on est super-copains à la vie à la mort donc on passe notre temps à se serrer bien fort joue contre joue avec des sourires de benêts » est dégoulinant de mièvrerie, mais je pense que le pompon revient au personnage de Zia : à l’origine c’est une jeune fille discrète, réservée, et réfléchie… là on dirait qu’elle est sous LSD ! Que son fournisseur de produits illicites se dénonce immédiatement !! >_<

Bref, voilà le massacre :

7 réponses à “Les mystérieuses cités d’or 2 : le générique

  1. kelk1 15 décembre 2012 à 16:50

    Bijour tout le monde, Bijour Circé !
    Tout d’abord je voudrais dire boublbolbublbubo (pour ceux qui veulent me reconnaitre ;) )

    Ensuite je sais que c’est pas la bonne discussion mais je passais par là et je me demandais pourquoi l’asie ? … les cités d’or c’est pas un tit peu plus l’amérique … nan mais cette saison je la sens toute pourrite !! oui j’ai bien dit pourrite c’est pour bien montré comment je suis énervé !

    Il est vrai que ce dessin animé date de … oulah … du temps de Circé :p (ça fait très très loin du coup ^^) mais je kiffais voir les épisodes étant pitit le mercredi matin ! je me rappelle j’avais en cassette l’episode où ils trouvent le condor (??) et pis ben j’avais toujours de la peine de pas voir la suite c’était vraiment prenant ! Mais la voila y a rien de … :(
    c’est triste !

    sinon c’etait juste pour dire un tit coucou en esperant m’etre fait reconnu meme si je sais que ça fais oulah … au moins 3 minutes voir plus qu’on s’est pas vu !

    • Circé 17 décembre 2012 à 18:15

      « Paf le chien » ! ;) Salutation à toi Panau… mais pourquoi ce pseudo de « Kelk1 » ?! ^^

      Perso je la sens pas « toute pourrite », même si y’a des critiques faciles et évidentes à faire qui crèvent les yeux (le 1er épisode m’a plutôt conquise, le 2ème un chouillat moins)… enfin je réserve mon avis et mon argumentation pour une future review (15 ans après la diffusion mais c’est pas grave, elle va arriver un jour ma review ! :p).

  2. Lupo 18 novembre 2012 à 13:52

    J’ai maté le premier épisode sans grande conviction, sans en attendre grand chose de spécial, et effectivement il ne faut rien en attendre de spécial, c’est moyen sur toute la ligne.
    Graphiquement c’est « spécial », j’ai vraiment du mal avec les tronches de Mendoza et d’Esteban, les autres ça passe encore, mais eux on est vraiment loin du design original, enfin bref ça on s’en doutait déjà vu les quelques photos déjà diffusés, il faut dire ce qui est, ils ont des sales gueules et c’est vraiment dommage. Mais ce qui me choque le plus au niveau des personnages, c’est les proportions, pas juste les héros mais tous les personnages de la série sont plus ou moins disproportionné ce qui donne quelque chose d’assez bizarre au final.
    Les voix sont « potables » pour les 3 espagnols, c’est pas les voix originales, mais avec un gros effort de ressemblance, malheureusement c’est assez inégal, ça dépend un peu des moments, Mendoza par exemple est bluffant dans certains passages, et beaucoup moins dans d’autres. Pour les enfants, bin j’sais pas, on dira qu’ils approchent de la puberté et que c’est pour ça qu’ils ont des voix totalement différentes, il faut même pas chercher un vague air de ressemblance, y a rien, à tous les niveaux, aussi bien des intonations, que de la façon de s’exprimer. D’autant plus navrant que niveau personnalité on est dans la même veine, en fait si ce n’est visuellement, on a l’impression d’être devant des parfaits étrangers :/
    Le scénario n’est pas jugeable pour l’instant, l’épisode est surtout centré sur les retrouvailles, avec une vague présentation du nouveau méchant, qui est tout ce qu’il y a de plus stéréotypé, il en est vraiment banal.
    Pour finir niveau animation, c’est variable, ça varie du correct au moyen, et pour les musiques, bin en fait elles passent totalement inaperçues.
    Il semblerait qu’il y ait un docu, j’ai vu dans le générique « auteur du documentaire : xxxxxxxx », mais la version que j’ai vu était tronqué. Enfin bref, pour l’instant, on est loin de la qualité de la série originale, mais bon je sais qu’en tant que fan nostalgique je vais suivre la série, je ne suis plus à ça près, je regarde bien Saint Seiya Omega, à croire que j’aime me faire du mal à voir mes séries préférées mutilées de la sorte.

    Pour ceux que ça intéresse, la série a déjà commencée a être diffusée comme vous vous en doutiez, sur la chaine belge RTBF, tous les samedi dans l’émission Ouftivi (pour la France il faudra encore attendre le mois prochain), par contre c’est dommage la fonction « replay » de la chaine est localisée, et bloquée pour a France.

    • Circé 19 novembre 2012 à 17:33

      Je l’ai vu aussi ce WE… et je suis globalement moins négatives que toi sur ce coup :p J’pense que je ferais une p’tite review ou un truc du genre quand la seconde partie sera diffusée le WE prochain… sinon moi non plus, pas vu ce fameux documentaire, peut-être dans la deuxième partie, ou alors ça a été tronqué pour cette diffusion :/

  3. Olivier 4 novembre 2012 à 12:51

    Ce n’est pas non plus une catastrophe ce nouveau design…Moi je trouve qu’ils superbes, même si nos héros ont un peu changés, cela dans l’ensemble, ça reste tout à fait correct… Je m’attendais à pire, mais non, les dessins ne sont pas laids, comme on pourrait le croire…La qualité du générique avec le dragon chinois, confirme bien qu’il s’agit d’une suite et pas d’un remake… Pour ce qui se cache les deux nouvelles cités d’or:  »l’une se trouve en Chine, en pleine région tibétaine et l’autre au Japon. » Donc pas la peine d’être négatif sur cette suite…

    • Circé 4 novembre 2012 à 13:04

      Le design n’est pas complètement catastrophique (quoique : Mendoza me reste en travers de la gorge) et essaye clairement d’être fidèle (à sa façon) à l’orignal : le choix d’une animation par ordinateur plutôt qu’à « l’ancienne » changeant forcement beaucoup l’impression général.

      Mais là où perso je ne peux absolument pas m’empêcher d’être négative c’est dans l’ambiance complètement « niaise » que procure ce générique :/ Alors oui c’est un dessin animé mais c’est pas pour ça qu’il faut en faire quelques chose destiné uniquement pour les « petits » et qui dégouline de bons sentiments ! Le dessin animé d’origine c’était pas ça : bien sûr Esteban, Tao et Zia formaient sur la longueur un trio inséparable et avaient forgé une vraie amitié… mais c’est pas une raison pour les transformer en neuneus <_<
      Sur ce coup c'est plus l'animation elle-même et les choix de mise en scène qui sont en cause plus que le chara-design : pourquoi Zia sourit comme une d'idiote 80% du temps dans ce générique ? Pourquoi ils trouvent utile de se frotter joues contre joues tout en souriant comme des benêts pour montrer leur amitié ? … Ce ne serait pas de l'animation je dirais juste : "Mais qu'est-ce qu'ils jouent mal !!" ^^;

      L'animation du dragon et le style chinois (visuellement et point de vu sonorités) me plait, mais pour le reste j'ai plus de réticences et vais attendre la diffusion en croisant les doigts bien fort pour que l'histoire et l'animation revoit à la baisse le côté nian-nian que le générique nous expose :/

  4. christine 3 novembre 2012 à 16:37

    Dans ce cas j’espère qu’ils nous remettrons la version originale

Laisser un commentaire :

