The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The Walking Dead : 3×03 Review


Andréa, Michonne et ses deux zombies apprivoisés face à un crash d'hélico...

Andréa, Michonne et ses deux zombies apprivoisés face à un crash d’hélico…

Comme prévu un épisode centré sur Andréa/Michonne et l’introduction du Gouverneur et de sa petite « nation privée »… mais n’oublions pas la cerise sur le gâteau : Merle ! Comment ça fait trop plaisir de revoir ce bon vieux Merle :p Toujours aussi détestable… quoique, il a montré une certaine humanité durant  sa discussion avec Andréa, la scène était d’ailleurs excellente, et durant le reste de l’épisode on l’a découvert sous une nouvelle facette (qui pour le coup déçois un peu) : il joue les p’tit chien chien du Gouverneur ! <_< C’est un vrai court de lèche botte auquel on assiste (la scène sur le mur de garde où il est comme un gosse qui veut montrer à son paternel de quoi il est capable pour qu’il soit fier de lui… s’en est presque effrayant tellement il se transforme en carpette devant le Gouverneur).

Bon retour Merle !! :D

Bon retour Merle !! :D

D’ailleurs l’attitude de Merle contribue en grande partie à nous faire attendre pendant tout l’épisode le moment où le Gouverneur « sauveur de l’humanité » va enfin révéler son vrai visage. Car on est pas complètement idiot : on sait pertinemment que c’est trop beau pour être vrai, et sur ça on est en tout point d’accord avec Michonne qui transpire la méfiance par tous les pores de sa peau (alors que de son côté Andréa semble s’acclimater complètement au royaume du gouverneur… allant même jusqu’à flirter avec… ou alors j’ai rien compris <_<) !

Le Gouverneur se la joue "grand protecteur" ou plutôt "grand saigneur" :p

Le Gouverneur se la joue « grand protecteur » ou plutôt « grand saigneur » :p

Ceux qui suivent le comics n’auront évidemment pas de surprise sur le vrai visage du Gouverneur… mais finalement ceux ne lisant pas le comics non plus ^^; La fin de l’épisode enchaine deux scènes qui mettent bien les choses au point sur lui : le massacre des survivants militaires (avec une jouissance visible au moment où il en achève un à coup de crosse de fusil) et surtout, surtout, la redéfinition d’une salle « audio-visuelle », le Gouverneur s’étant aménagé une petite pièce avec fauteuil hyper confortable en face de ce qui pourrait s’apparenter à un « mur de téléviseurs » sauf qu’à la place de tv il s’est installé des aquariums dans lesquels trampouillent sagement des têtes de zombies « vivants » (comprendre qu’ils n’ont pas eux le cerveau transpercé)… on y retrouve d’ailleurs les deux zombies personnels de Michonne et le pilote d’hélicoptère récupéré en début d’épisode ! :/

Andréa et Michonne découvrent le royaume du Gouverneur.

Andréa et Michonne découvrent le royaume du Gouverneur.

Je refais un bon au début de l’épisode justement pour revenir sur Michonne : pour essayer de rester discrète elle n’hésitera pas à trancher la tête de ses 2 zombies ! Ca m’a presque rendu triste : j’les adorais ces zombies ! En plus elle avait même prévu « l’antivol » pour les attacher :p On les retrouve un peu plus tard dans une salle d’expérimentation tenu pas ce qu’on imagine être le savant fou personnel du Gouverneur (et accessoirement son fournisseur de thé :p) qui apprend au Gouverneur l’utilité première de ses zombies : Michonne s’en servait de répulsif, ou plutôt de camouflage, avoir deux walkers à ses côté en permanence lui assurait une grande tranquillité avec les autres walkers qui aurait pu être à proximité, pas bête Michonne ^^.

Andréa ne remonte pas spécialement dans mon estime là... elle vois pas le mot "Danger" qui clignote sur le front du Gouverneur ?! o_O;

Andréa ne remonte pas spécialement dans mon estime là… elle vois pas le mot « Danger » qui clignote sur le front du Gouverneur ?! o_O;

La semaine prochaine l’épisode promet de switcher entre le côté Gouverneur et le côté Rick, et je préfère largement ça plutôt que de rester tout un épisode sur un seul et même endroit. Par contre le télescopage des deux groupes ne semble pas être au programme… mais ça ne devrait pas tarder pour autant, je parie sur l’épisode 3×05 pour ça, ou 3×06 au plus tard… et inutile de vous dire que j’ai grande hâte non seulement pour la confrontation inévitable Gouverneur/Rick mais également pour les retrouvailles entre le groupe (Daryl particulièrement) et Merle ! ;)

Ok, je lui reconnais au moins ça : il a un sens de la déco irréfutable ! ^^

Ok, je lui reconnais au moins ça : il a un sens de la déco irréfutable ! ^^

Publicités

3 réponses à “The Walking Dead : 3×03 Review

  1. Bob 1 novembre 2012 à 21:02

    Un peu déçu =( …. (trop prévisible)

    Sinon, hors sujet. Tu ne serais pas quand Being human UK S5 reprends?

    • Circé 1 novembre 2012 à 21:19

      Pas de date pour l’instant, mais ça devrait en toute bonne logique être dans la même période qu’habituellement, à savoir février/mars ;).

      Le tournage quand à lui a débuté le 1er octobre ^^.

      • Bob 2 novembre 2012 à 00:53

        Dacc merci bien!

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :