The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

AHS Asylum : 2×02 Review


L'épisode voit l'entrée du Dr Oliver Thredson (Zachary Quinto) dans l'asile ^^

L’épisode voit l’entrée du Dr Oliver Thredson (Zachary Quinto) dans l’asile ^^

« Dominique, nique, nique ; S’en allait tout simplement ; Routier, pauvre et chantant »… le seul défaut de « AHS Asylum » c’est d’irrémédiablement nous mettre cette chanson en tête ^^; Sinon à part ça, voilà un second épisode très efficace. En moins de 5 minutes on perd deux membres du casting : bye bye Clea DuVall (de toutes façons je ne supportais pas le personnage) et bye bye Adam Levine (une seule scène dans le présent durant laquelle « Bloody face » achève Léo donc, et Teresa s’enferme dans la cellule du meurtrier… qui reste frustré à la porte).

En 1964 : on nous confirme que Kit n’est pas « Bloody Face » (à moins qu’il est le don d’ubiquité)… mais on veut nous laisser penser que le Dr. Arden pourrait l’être (même si c’est évident que c’est juste un sale pervers qui kiffe les nones, enfin surtout Sœur Mary Eunice et se défoule sur les prostituées). Sa scène avec Shelley était vraiment excellente : dans celle-ci le Dr. Arden avance encore d’un pas sur la route du perso le plus détestable de la série mais elle permet également de développer un peu Shelley qui pour l’instant n’était juste que la nympho que tout bon asile se doit d’avoir.

Après quelques petites scènes de développement et mise en situation (notamment avec l’introduction du Dr. Thredson, le psy chargé de l’évaluation de Kit, et interprété par Zachary Quinto que j’attendais avec impatience), l’épisode voit sa ligne narrative se concentrer sur une nuit dans l’asile, une nuit assez particulière puisqu’elle sera l’objet d’un exorcisme et d’une pseudo-tentative d’évasion.

Grace fraternise avec Lana, qui lui apprend qu’elle connait un tunnel pour s’échapper, mais quand Grace lui demande d’amener Kit avec elles, Lana se braque et ne veut pas en entendre parler (faut dire qu’elle semble un peu tombée sous le charme de Grace et qu’elle doit voir doublement d’un mauvais œil sa relation avec Kit). La tentative d’évasion se soldera par un cuisant (pour le fessier de Kit surtout) échec, dû à Lana. Sœur Jude va savourer la situation : après un électrochoc en début d’épisode sur Lana, elle s’amusera à la faire assister à la punition de ses deux compères.

Côté exorcisme, c’est excellent : les scènes sont efficaces, et nous en apprennent un peu plus sur certains personnages, surtout sur Sœur Jude ! On découvre au passage la signification du petit manteau bleu qui était visible lors de certains des teasers. L’exorcisme se fini de façon catastrophique… mais laisse présager d’un gros changement et d’un regain d’intérêt pour le personnage de sœur Mary Eunice qui va certainement cesser d’être la pleurnicheuse de service ! Ca promet !

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :