The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Arrow : 1×02 Review


Arrow il est tellement doué que même la capuche devant les yeux ça le gène pas ^^

Arrow il est tellement doué que même la capuche devant les yeux ça le gène pas ^^

La semaine dernière j’étais toute excitée par la qualité du pilot et emballée à l’idée de ce qui allait suivre… et puis pendant une semaine j’ai lu à droite et à gauche les critiques plus qu’élogieuses concernant ce pilot, et de jour en jour je me suis mise à craindre pour la suite. La barre avait été mise tellement haut et les attentes de tous étant tellement élevées que j’ai fini par me dire que la déception allait forcement suivre. Après visionnage de l’épisode 2 : j’ai de nouveau la même excitation que la semaine dernière, et à peine l’épisode terminé je désespérais de devoir attendre une semaine pour voir la suite ! Donc je ne sais pas si la série va au minimum tenir ce niveau au fil des semaines, voire même pourquoi pas l’améliorer encore, mais si c’est le cas je n’ai qu’une chose à dire : Whouah !

La nouvelle cible de Arrow

La nouvelle cible de Arrow

Il y a un véritable côté épique qui ressort de cet épisode, tout comme c’était le cas la semaine dernière on n’est plus vraiment devant une série, mais on a presque plus l’impression d’être devant un « p’tit » film de super-héros… et on va avoir un « film » toutes les semaines, c’est beau la vie ^^

Le secret d'Ollie ?! La glace ! Et oui, les super-héros ça marche aussi à la glace :D

Le secret d’Ollie ?! La glace ! Et oui, les super-héros ça marche aussi à la glace :D

Donc en gros cette semaine Ollie (oui, ça y’est, maintenant je l’appelle Ollie :p) continue sa réinsertion au sein de son ancienne vie, de sa p’tite famille et de son entourage : beaucoup de tensions et de déceptions, surtout du côté de la famille. L’euphorie des retrouvailles est passée, et les attentes ne sont pas assouvis, surtout du côté de Théa, la sœur d’Ollie : de belles scènes entre eux deux, des moments forts et touchants.

Oliver a du mal à gérer ce que sa famille attend de lui et ses ambitions cachées

Oliver a du mal à gérer ce que sa famille attend de lui et ses ambitions cachées

Pour la mère on pourrait presque en dire autant, si on ne savait pas déjà qu’elle était plutôt à ranger dans la catégorie « garce » ! Outre le kidnapping de son fils la semaine dernière, on apprend maintenant qu’elle était mêlée au sabotage du bateau ! Sympa la mother ! <_<

Avec une mère pareille pas besoin d'ennemi ^^;

Avec une mère pareille pas besoin d’ennemi ^^;

Je le sentais déjà dans le pilot, mais il n’avait pas encore assez de scènes pour le confirmer, cette fois c’est fait : j’apprécie énormément le personnage de Diggle. Il tient son rôle de garde du corps à fond (belle efficacité d’ailleurs) mais là où ça devient intéressant c’est qu’il n’est pas complètement dupe face au petit jeu  que joue Oliver… y’a fort à parier qu’il sera le premier à apprendre le secret d’Arrow… Est-ce le futur « Alfred » d’Oliver ? ^^

Belle scène entre Oliver et sa frangine

Belle scène entre Oliver et sa frangine

Autre perso que j’apprécie complément : le détective Lance. Ok il a une dent contre Ollie ET contre Arrow, dans les deux cas il ne peut pas les piffer et ne serait pas contre les enfermer à vie, mais c’est un homme droit et un bon père, et de surcroît un très bon flic, loin d’être bête (voir la scène dans l’entrepôt avec Somers ;)). En bref : mise à part Tommy, le meilleur ami d’Ollie, qui finalement si on lui enlève sa relation cachée avec Lauren n’a plus aucune storyline, tous les autres personnages apportent leur pierre à l’édifice et sont intéressants.

Quelle "belle" perruque <_< Au moins ça à le mérite de faciliter le switch entre la doublure et l'actrice :p

Quelle « belle » perruque <_< Au moins ça à le mérite de faciliter le switch entre la doublure et l’actrice :p

Côté adaptation comics, on découvre China White (interprétée par la toujours efficace Kelly Hu) : bon je ne la connaissais pas du tout celle-là (enfin je crois) et bon bah euh… elle se bat très bien mais à part ça la seule chose que j’ai retenu c’est qu’elle avait une perruque très moche, digne de celle de Storm dans les « X-Men » ^^;

Un peu court niveau action, mais encore une fois pas mal du tout ^^

Un peu court niveau action, mais encore une fois pas mal du tout ^^

Les scènes d’actions étaient encore une fois assez efficaces même si celle dans l’appart était un peu fouillis, et le combat China White/Arrow finalement trop bref, mais j’ai adoré la « volubilité » de la caméra durant cette scène. Dans 90% des cas, les réalisateurs choisissent de filmer les scènes de combat au corps à corps en gros plans, avec plans de coupe toutes les 2 secondes pour rythmer le tout, là on avait des plans larges vraiment sympas et qui montraient en plus toute l’ampleur du décor. Côté musique les compositions m’ont beaucoup plus marquées cette semaine que durant le pilot, surtout dans la dernière partie ; de bonnes musiques, globalement assez sombres qui accompagnent parfaitement les scènes.

Niveau flashbacks : pas énormément d’avancé, et c’est une bonne chose ! La série va prendre son temps pour nous révéler les évènements sur l’île et c’est une preuve d’intelligence, surtout quand on voit que même si on n’avance que très peu là-dessus les scènes restent quand même relativement marquantes : voir que Ollie avait gardé le corps de son père durant ses jours de dérive dans le canot, le voir ensuite chasser les oiseaux qui tentaient d’en faire son 4h, le voir l’enterrer (enfin l’empierrer :p) plus le cliffhanger de fin… que du bon !

On finit donc l’épisode sur un double, voir triple, cliffhanger : la mère d’Ollie est à la solde de… euh bah on sait pas :p La personne qu’elle rencontre dans la voiture arbore un étrange « signe » plein de lignes qui s’entrecroisent (genre un plan de rues) le tout formant un cercle. On retrouve ce même signe dans le calepin d’Ollie, calepin récupéré sur la dépouille de son père (notons que lors de sa récupération le calepin est complètement vierge… Qui lui a fourni toutes les informations qui s’y trouvent maintenant collectées ? Bonne question hein ?! :p). Et la scène finale avec cette flèche qu’Ollie se prend en pleine épaule tirée par… euh… Arrow ?! @_@; Vite la suite !! :D

5 réponses à “Arrow : 1×02 Review

  1. Anonyme 20 octobre 2012 à 18:50

    Enorme série qui démarre très très fort; j’approuve tout ce que tu dis et je me meurs de pouvoir avoir ma dose avec le prochain épisode x).

  2. Lupo 19 octobre 2012 à 16:30

    J’suis impatient de le voir :D je pense le regarder demain :p Au fait j’ai pas lu ton article lol, j’me suis arrêté au premier paragraphe ou tu disais que c’était bien, j’ai pas envie de me faire spoiler :o

    • Circé 19 octobre 2012 à 17:49

      T’as raison, inutile de te gâcher le plaisir ^^

      • Lupo 22 octobre 2012 à 13:37

        Yep, encore un bon épisode qui confirme la qualité du pilote ^^ pourvu que ça dure :p
        Comme toi, j’pense que Diggle a de sérieuses présomptions sur la double vie d’Oliver :p j’adore le personnage et j’espère que son rôle va s’étoffer, j’aime beaucoup aussi la frangine, elle est un peu « paumée » pour l’instant, et j’espère qu’elle va se retrouver avec Oliver.
        Pour en revenir à Tommy, c’est vrai qu’on l’a pas beaucoup vu (cool lol) et que pour l’instant il a pas un rôle très étoffé, mais j’pense que comme Diggle, il se doute qu’Oliver est Green Arrow, et j’pense qu’il va en jouer.
        Quand à la mère, j’l’ai capter dès le pilote que le bateau avait été saboté et qu’elle n’y était pas étrangère, sur le coup d’ailleurs, ça m’avait beaucoup fait penser à Aquablue (une BD).
        Pour les scénes d’action, enfin de combat plutôt, j’serais un peu plus mitigé que toi, de manières générales c’est sympa, mais j’ai trouvé ça un peu mou, (sauf le passage avec Diggle), mais Oliver comme Kelly Hu (et les cascadeurs :p ), je les ai trouvé assez rigide, y a pas de puissance dans les coups, ça se voit qu’ils n’ont pas une vrai expérience de combat, savoir lever la jambe ou faire une pirouette, ça fait pas forcément un coup efficace, pêchu (j’ai toujours trouvé ça étonnant de la part de Kelly Hu vu qu’elle joue régulièrement des rôles avec des scènes de combat). Du coup les plans larges s’étaient pas forcément une super idée, j’ai toujours pensé que les gros plans dans les scènes de combat dans beaucoup de films ou séries c’était un peu une manière de « cacher la misère » et le manque d’expérience des acteurs en combat. On se focalise sur un point précis et comme ça on voit pas ce qu’il y a côté lol, des positions et des techniques un peu douteuse lol :p
        Et puis bon pour finir, un excellent cliffhanger, ça se trouve Oliver c’est pas le vrai Arrow, lui c’est juste un sidekick, et y a le vrai Arrow qu’est encore plus balaise lol :p ou c’est peut être Deathblow tout simplement :p

        • Circé 25 octobre 2012 à 23:13

          C’est sûr que la scène d’action contre China White manquait de punch, je reconnais volontiers… mais comme j’aime (enfin j’adore :p) la série, et que je suis très douée quand il s’agit de mauvaise fois ^^, j’ai une excuse toute trouvée :p
          Pour moi c’était plus une p’tite « danse de présentation », style « Salut moi c’est China et toi ? » « Moi c’est Arrow enchanté » … … « C’était un plaisir Arrow, à la prochaine ! » « Bye Bye »…
          Donc en gros : ils se sont tournés autour et donnés quelques petites tapes amicales histoire de se jauger et l’artillerie lourde ce sera pour la prochaine rencontre ^^
          C’est totalement plausible comme explication je trouve ! :o

Laisser un commentaire :

