The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The Walking Dead : 3×01 Review


Comme je choisis qui je veux pour illustrer cette première réaction à chaud de la saison 3 de "The Walking Dead"... voilà mon Daryl chéri *_*

Comme je choisis qui je veux pour illustrer cette première réaction à chaud de la saison 3 de « The Walking Dead »… voilà mon Daryl chéri *_*

« Holy Shit » ces deux mots, concluant le season premiere de « The Walking Dead » saison 3, résument assez bien mon sentiment :p Qu’est-ce que c’est bon de retrouver cette série ! Trop bon même, mais tellement trop court >_< Je n’ai pas vu le temps passer, et même si cet opening ne réserve aucune scène aussi anthologique que celle de l’autoroute, qui ouvrait la saison 2, elle nous présente à merveille ce qui ne va pas tarder à devenir mon lieu préféré de la série, à savoir la prison !

C'est ce qu'on appelle ratisser large ^^

C’est ce qu’on appelle ratisser large ^^

Beaucoup et en même temps peu de choses dans cet épisode : on retrouve notre groupe de survivants complétement lessivés (ils ne décrochent d’ailleurs pas un seul mot durant toute la scène de pré-générique… 5 min de silences qui en disent long) quelques mois après les avoir quittés en saison 2 (suffit de voir le bidon que se paye Lorie pour en juger, elle est à quelques jours de l’accouchement et même si entre elle, Rick et même son fiston l’ambiance et aussi tendu qu’un string de brésilienne (<_< n’importe quoi mes métaphores ce soir moi) Rick alias « le nouveau Shane » (rappelons qu’ils ne sont plus en démocratie :p mais en pleine dictature « Rickienne »… enfin en même temps on a connu pire, Rick est un excellent leader je trouve) fait évidemment tout son possible pour lui trouver un coin pénard pour accoucher.

Moment notable : Lorie a pour une fois trouvé grâce à mes yeux (j’imagine que ce sera la seule et unique fois, donc j’en profite) quand elle fait part de ses craintes à Herschel : elle s’imagine déjà son bébé mort-né entrain de la dévorer de l’intérieur (quelle belle vision ! :p) ou mourir lors de l’accouchement et donc se zombifier (rappelons que techniquement tous les survivants sont infectés)… bref : j’ai kiffé les images qu’elle m’a mis en tête :p

Sinon côté survivants y’a eu pas mal d’évolutions : maintenant tout le monde manie très bien les armes, même « sale gosse » se promène avec son pistolet et plombe les zombies à qui mieux mieux (ça fait toujours aussi bizarre de voir ce gosse tranquille avec une arme… son père le laissant même hors de vu dans une maison infestée de zombies sans plus s’en soucier que ça <_<) mais l’un des plus gros changements vient peut-être de Carol qui s’est complètement décoincée ! La scène entre elle et Daryl en haut de la tourelle m’a fait halluciner, j’les adore tous les deux ^^. Quand à Maggie elle fait maintenant partie à part entière des « gros bras » du groupe, et en prime Glenn et elle forment le parfait p’tit couple *_*

Miamy ^^

Miamy ^^

Donc l’épisode se concentre globalement sur le nettoyage de l’extérieur de la prison (deux très belles scènes pleines de giclées de sang et avec un arrachage de visage superbement dégoûtant en prime ^^) ainsi que l’exploration de l’intérieur de la prison : après avoir sécurisé un bloc de cellules et y avoir pour ainsi dire aménagé, une partie du groupe va s’enfoncer plus avant dans l’édifice, à la recherche de l’infirmerie et du self, et c’est là qu’on a droit à la scène la plus tendue nerveusement pour nous et les personnages : faut quand même avoir des « corones » grosses comme un 10 tonnes pour oser se promener dans ses galeries sombres sans savoir sur quoi on va tomber et surtout où et comment se replier ! Et justement l’épisode se conclue sur un gros méli-mélo entre survivants et zombies, faisant au passage la « première victime » de la saison (bon ok, il n’est pas mort… et heureusement ! En plus, du tout coup on a droit à une scène bien « tranchante » juste après ;)). L’épisode ce concluant à ce moment sur un « Holy Shit » venant tout droit de quelques prisonniers survivants retranchés dans le self ! La suite va être sympa et mouvementé je pense ;)

Miamy Bis ^^

Miamy Bis ^^

Sinon en parallèle on a droit à deux scènes avec Michonne : d’abord une jolie démonstration de son Katana (terriblement bien aiguisé) suivit de nos retrouvailles avec Andréa, qui fait presque plus peur que les zombies tellement elle est malade o_O ; A noter que j’ai enfin compris pourquoi Michonne se trimbale avec deux zombies manchots enchainés à elle (à noter que ce sont son mari, enfin ex du coup, et son frère) : elle s’en sert pour porter les sacs !! :D J’ai trop kiffé l’idée… bon ok, j’imagine bien que c’est pas la seule raison ;)

En bref : un season premiere efficace, avec l’introduction d’un lieu déjà marquant (la prison) et une bonne quantité de zombies dézingués (faudrait faire le compte, le nombre doit être impressionnant là)… notons au passage le tout nouveau générique qui , encore une fois, est magnifique ^^

3 réponses à “The Walking Dead : 3×01 Review

  1. Kali 17 octobre 2012 à 19:17

    Ta critique résume en tout point mon sentiment : je plussoie joyeusement ton « Holy shit ».
    Les 5 premières minutes silencieuses mais qui en disent tant j’ai adoré
    Lorie avec son baby-zombie : excellent (oui dans la même phrase Lorie et excellent !)
    Carl avec son gun, Michonne et ses zombies, la prison, le massacre de zombies, ah mais quel épisode :))

    • Circé 17 octobre 2012 à 19:26

      lol « Lorie et excellent » dans la même phrase : comme quoi, tout peut arriver dans ce bas monde ! Même la chose la plus inimaginable ! ;)

      Cet épisode a littéralement explosé les scores d’audience et de la série (qui pour le coup a augmenté de 50% son nombre de téléspectateurs par rapport à son tout premier épisode !) et pour une chaîne câblée (plus de 10 millions de téléspectateurs en direct dimanche soir, plus de 15 millions si on compte les enregistrement/diffusions décalées… beaucoup de Network aimeraient avoir de tels scores pour leurs séries !)… même le chiffre sur la cible des 18/49 ans (donc la cible privilégiée des chaînes) est hallucinant : de mémoire on dépasse les 5 pts de part de marcher (alors que quand une série tourne autour des 2 ou 3 pts c’est déjà relativement satisfaisant).

      Une pure réussite aussi bien critique que publique, la saison 4 est déjà signée depuis plusieurs semaines… on se demande ce qui pourrait arrêter The Walking Dead ! ^^

  2. fred 16 octobre 2012 à 00:14

    holy shit !

Laisser un commentaire :

