The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Doctor Who : la saison 7 débute ce soir !


Doctor Who : la series 7 dans quelques heures !

Doctor Who : la series 7 dans quelques heures !

Elle arrive ! Plus que quelques heures à tenir et la saison 7 fera ses débuts sur BBC One ! 5 semaines de bonheur à prévoir, au rythme évidement d’un épisode par semaine, et pour savourer les dernières aventures des Ponds avec le Docteur. Ensuite la saison « anniversaire » (rappelons que Doctor Who fêtera ses 50 ans en 2013) fera une pause jusqu’à l’année prochaine, interrompu quand même par l’évènement de fin d’année : l’épisode spécial Noël qui verra l’introduction de la nouvelle compagne du Docteur en la personne de Clara (selon un fan ayant assisté au tournage, ce serait le nom de cette dernière… reste à attendre confirmation, ou pas ^^) qui sera interprétée par la charmante > Jenna Louise Coleman <. En attendant, voilà un trailer de cette première partie de series 7 ainsi qu’un aperçu des épisodes à venir.

Doctor Who, Series 7 – Trailer Autumn 2012 – BBC One

7.01 : “Asylum Of The Daleks”

Scénario : Steven Moffat
Directeur : Nick Hurran
Date de diffusion : 1er septembre 2012
Histoire : Kidnappé par son plus ancien ennemi, le Docteur est contraint d’entreprendre une mission impossible — dans un endroit où même les Daleks sont trop terrifiés pour se rendre… l’Asile. Une prison planétaire où sont enfermés les plus terrifiants et déments de leur espèce. Le Docteur et les Ponds doivent trouver le moyen de s’en échapper. Mais avec l’amour d’Amy et de Rory en péril et une armée de Daleks fous à leurs trousses, c’est au Docteur de sauver leurs vies, de même que le mariage des Ponds.

7.02 : “Dinosaurs On A Spaceship”


Scénario : Chris Chibnall
Directeur : Saul Metzstein
Date de diffusion : 8 septembre 2012
Histoire :
Le Seigneur du Temps croise un vaisseau inhabité qui va vers une destruction certaine, et il semble que lui seul puisse sauver le vaisseau et son étonnante cargaison de dinosaures. Il est accompagné par un groupe disparate d’aventuriers qui comprend un chasseur de fauves et une reine Égyptienne — mais ils ignorent qu’il y a quelqu’un d’autre à bord qui fera tout pour capturer les précieuses créatures préhistoriques.

7.03 : “A Town Called Mercy”


Scénario : Toby Whithouse
Directeur :
Saul Metzstein
Date de diffusion : 15 septembre 2012
Histoire : Une histoire de guerre, de trahison et de vengeance, qui converge vers une petite ville du Far-West — une ville en état de siège. Venant de l’autre côté de la frontière, apparaît dans la brume de la chaleur du désert un tueur pas tout à fait humain. Le Docteur se trouve non seulement sous les feux croisés d’un très ancien conflit (un cyborg tueur et un fugitif extra-terrestre) mais aussi face à un dilemme moral. De quel côté doit-il se mettre ? Qui est réellement la victime ici ? Cette fois-ci, pourtant, le Docteur ne semble pas faire attention. Le Seigneur du Temps a-t-il été seul trop longtemps ? Est-ce que ses longues journées de voyage entre ses aventures avec les Ponds ont laissé leur empreinte ? Parce que pour une rare fois dans sa longue vie, le Docteur prend une arme

7.04 : “The Power Of Three”

Scénario : Chris Chibnall
Directeur : Douglas Mackinnon
Date de diffusion : 22 septembre 2012
Histoire : Il y a eu de nombreuses façons d’envahir la Terre, et le Docteur les a toutes connues. Ou du moins il l’avait toujours pensé — et voilà que la race humaine se réveille un matin et découvre que le monde a été envahi par… de petits cubes noirs. Et ensuite ils se mettent à… ne rien faire du tout. Un plan est en cours, l’humanité est en danger — mais par quoi et comment, et par dessus tout, quand ? Pour la première fois dans sa carrière de sauveur du monde le Docteur doit faire appel à la moindre de ses vertus : la patience. Et les Ponds doivent affronter ce qui est probablement plus terrifiant qu’une apocalypse terrestre — le Docteur s’installe chez eux !

7.05 : “The Angels Take Manhattan”


Scénario : Steven Moffat
Directeur : Nick Hurran
Date de diffusion : 29 septembre 2012
Histoire : Le Docteur visite de temps à autre les Ponds depuis plusieurs années à présent, et il a à peine remarqué que sa petite Amelia Pond porte à présent des lunettes de lecture. Rien ne changera ?  Tout durera pour toujours ? Est-ce que le Seigneur du Temps vagabond a, à sa façon, trouvé une famille et un foyer ? Mais là-bas à New York les Anges pleureurs les attendent tous, et une destinée bien différente se met en place. Même River Song ne peut les sauver des terribles événements à venir.

7.06/Christmas Special : « The Snowman »

Scénario : Steven Moffat
Directeur : Saul Metzstein
Date de diffusion : Aux alentours de Noël évidement ;)
Histoire : Ce sera l’adaptation libre d’une histoire de noël intitulée « Le Bonhomme de Neige » et qui se déroulera à l’air victorienne.  L’épisode servira donc d’introduction à la nouvelle compagne du Docteur et nous y retrouverons une ancienne alliée du Docteur comme narratrice : Mme Vastra.

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :