The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

10 raisons d’aimer… « Once Upon a Time »


Once Upon a Time - série ABC

Once Upon a Time – série ABC

Une nouvelle petite catégorie du blog ouvre ses portes : « 10 raisons d’aimer…« . Le titre est suffisamment explicite pour que je n’ai pas à vous expliquer que cette partie du blog servira a énumérer succinctement des raisons qui font que j’aime telle ou telle œuvre (ah bah mince, je viens de vous l’expliquer :p). Bref : on commence avec la série de la ABC « Once Upon a Time » qui est un mixe de tous les contes de fée qu’on connait tous et dont la seconde saison ne devrait plus tarder à arriver. Cette série a été une vraie bonne surprise pour moi, surtout que j’avais des aprioris assez négatifs à son encontre, et voilà donc quelques unes des raisons qui m’ont fait l’aimer :

10- Visuellement c’est beau

Les décors, les paysages, les effets visuels et spéciaux : tout est beau dans cette série !

Les décors, les paysages, les effets visuels et spéciaux : tout est beau dans cette série !

_____

09- Regina/Evil Queen collectionne les cœurs

Une collection de coeurs... c'est une activité comme une autre après tout ! :p

Une collection de coeurs… c’est une activité comme une autre après tout ! :p

_____

08- « Grumpy » (Grincheux) s’appelait à l’origine « Dreamy » (Rêveur)

Avant une grosse déception amoureuse avec une fée, Grincheux s'appelait Rêveur !

Avant une grosse déception amoureuse avec une fée, Grincheux s’appelait Rêveur !

_____

07- Les princesses tombent enceintes…
et parfois se retrouvent fille-mère !

Cendrillon... c'est plus ce que c'était ^^;

Cendrillon… c’est plus ce que c’était ^^;

_____

06- On y croise le Chapelier Fou

Mad hatter *_* Mad Hatter *_* Mad Hatter *_* Mon personnage de conte préféré !

Mad hatter *_* Mad Hatter *_* Mad Hatter *_* Mon personnage de conte préféré !

_____

05- L’Happy Ending doit aussi appartenir aux grands méchants !

La quête ultime de Regina c'est d'avoir droit elle aussi à son Happy Ending... et parfois elle y arrive !

La quête ultime de Regina c’est d’avoir droit elle aussi à son Happy Ending… et parfois elle y arrive !

_____

04- Le chasseur/Graham est sexy ! ^^

* Je bave *

* Je bave *

_____

03- Le Chaperon Rouge est / !\ Spoiler   > une louve-garou <

Once Upon a Time s'approprie et détourne les contes de façon intelligente.

Once Upon a Time s’approprie et détourne les contes de façon intelligente.

_____

02- Rumpelstiltskin a un nom imprononçable…
donc appelons le « The Beast » ! ^^

Quand Once Upon a Time revisite la Belle et la Bête et donne le rôle de la Bête au deuxième plus "grand vilain" de la série... ça donne une histoire grandiose !

Quand Once Upon a Time revisite la Belle et la Bête et donne le rôle de la Bête au deuxième plus « grand vilain » de la série… ça donne une histoire grandiose !

_____

01- Snow White sait se battre et sauve le prince !

Parce que "Girl Powaaaaa" ! Y'a pas de raison que ce soit toujours les princes qui sauvent les princesses ! :o

Parce que « Girl Powaaaaa » ! Y’a pas de raison que ce soit toujours les princes qui sauvent les princesses ! :o

4 réponses à “10 raisons d’aimer… « Once Upon a Time »

  1. clairebelgato 13 janvier 2013 à 13:02

    Je te rejoins à 200% pour le chapelier! J’aime pratiquement toutes les versions de ce personnage ! j’ai également beaucoup aimé le Chasseur et son respect pour les animaux. (Notamment la façon dont il s’excusait auprès des bêtes avant de les tuer) très profond, je trouve ! Je suis devenue totalement accro ! Au passage, le dvd de la première saison est prévue pour le mois de mars !

  2. eleonoreseries 8 janvier 2013 à 16:07

    Je suis tout à fait d’accord avec ces 10 raisons !!
    J’en rajouterai quelques unes : la magie, les contes de fées qui s’imbriquent les uns avec les autres, jennifer morisson.
    Bonne continuation et n’hésites pas à faire aussi un tour sur mon blog ;) : http://howimetmyseries.wordpress.com/

  3. Clarisse 12 septembre 2012 à 14:10

    J’ai suivi ce bon conseil et je suis tombée dedans…. Merci

    • Circé 12 septembre 2012 à 18:15

      SI j’ai pu te faire découvrir une série que tu apprécies j’en suis plus que ravie ! :D

Laisser un commentaire :

