The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Video Fanmade : Battlestar Galactica


Montage vidéo d'un fan de Battlestar Galactica

Montage vidéo d’un fan de Battlestar Galactica

Inutile de le cacher plus longtemps : je suis complètement accroc ! Accroc à quoi ? Et bien aux montages vidéo fait par les fans :p J’en fais une consommation démesurée sur Youtube et si certains sont loin d’être des chef-d’œuvres, d’autres sont tout bonnement splendides ! C’est pourquoi j’inaugure une nouvelle section du blog, la section « Video Fanmade », dans laquelle je posterais les montages de fans que j’estime (d’un point de vu purement personnel et donc subjectif évidement :p) être les plus réussis et efficaces, que ce soit pour présenter une série dans son intégralité ou simplement une des facettes qui la caractérise.

La série qui aura l’honneur d’ouvrir le bal de cette nouvelle section sera donc « Battlestar Galactica« , sans conteste l’une des meilleures séries existantes, qui trouve facilement place dans mon top 3 ;). Une fois ne sera pas coutume, pour ce premier article vous n’aurez droit qu’à une seule vidéo, tout simplement car il m’a été impossible de trouver meilleure vidéo pour représenter cette fabuleuse série.

La vidéo qui suit a été faite par le vidder , certainement l’un de mes vidders préférés (vous pouvez lui envoyer un p’tit message sur Youtube pour qu’il vous transmette l’adresse de son site regroupant ses merveilleuses vidéos ;)). Sa vidéo couvre l’intégralité de la série, et comporte donc de ce fait quelques scènes spoilers, mais vu son montage énergique (qui commence assez calmement, mais monte en puissance !) et la non chronologie des évènements, les spoilers se retrouvent difficilement détectables pour les néophytes.

Voilà donc « Alone Together » par le talentueux StygianFilms, vidéo qui sera certainement très appréciée par les fans de la série, mais qui je pense pourra l’être tout autant pour les personnes ne l’ayant pas encore vu… et qui pourra sans doute leur donner une vraie envie de se mettre enfin au visionnage de ce chef-d’œuvre de la télévision !

2 réponses à “Video Fanmade : Battlestar Galactica

  1. clairebelgato 6 août 2012 à 10:30

    très bonne idée de rubrique ! je suis contente de ne pas être la seule à aimer les vidéos de fan ! les crossovers sont super intéressants aussi ! cette première vidéo est superbe ! bonne continuation!
    Clairebelgato

    • Circé 6 août 2012 à 17:42

      Merci pour ton commentaire Claire ^^ J’avais en effet cru comprendre, au vu de ton blog, que tu aimais bien ça ;)
      Bon, pour l’instant la rubrique est bien maigre, mais elle devrait vite s’épaissir ^^.

      Les « multifandoms » me plaisent beaucoup, mais les « crossovers » (enfin les vidéos essayant de mêler deux univers et de raconter une tout autre histoire) beaucoup moins, je suis d’ailleurs peu friande des vidéo qui détournent complètement les images pour leur faire dire tout autre chose (sauf si c’est très très bien fait, ou humoristique ;)).

Laisser un commentaire :

