The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Merlin : saison 5 date de diffusion + photos


La saison 5 de Merlin a une date de diffusion...

La saison 5 de Merlin a une date de diffusion…

Et voilà : la BBC vient d’annoncer la date de début de diffusion de la saison 5 de Merlin, elle débutera une semaine après la première fournée d’épisodes de la saison 7 de Doctor Who, soit plus précisément le samedi 29 septembre ! :D  [UPDATE : la saison commencera finalement le 6 octobre !]  La saison 5 devrait donc se conclure peu de temps avant noël (rappelons que l’année dernière le season final avait été diffusé le soir même de noël ^^). Pour fêter cette annonce, voilà quelques photos (et infos) sur le tournage qui se déroule actuellement en France, au magnifique château de Pierrefonds. Pour en voir beaucoup plus rendez-vous sur la page Flickr de > Merlin Locations <.

Juste avant les photos, une dernière info sympa : après Liam Cunningham un autre acteur de « Game of Thrones » jouera les guest cette saison, John Bradley-West vient en effet de tourner quelques scènes hier à Pierrefonds… et visiblement sa coiffeuse maîtrise > la coupe au bol < ;).

AJOUT 1 : un premier trailer est enfin disponible > cliquez ici <

AJOUT 2 : le trailer « Muse » version longue > cliquez ici <

AJOUT 3 : pour en savoir plus sur l’avenir de la série > cliquez ici <

AJOUT 4 : petite interview de Colin Morgan (Merlin) > cliquez ici <

AJOUT 5 : interview de Colin Morgan Part 2 > cliquez ici <

AJOUT 6 : les co-créateurs s’expriment sur l‘évolution de la série > cliquez ici <

AJOUT 7 : retrouvez près d’une trentaine de photos promo en > cliquant ici <

AJOUT 8 : interview d’Alexander Vlahos (Mordred) > cliquez ici <

AJOUT 9 : trailer n°4 + Photos promo 5×01 + changement de date de début de saison 5 + lien vers Blog concernant le tournage à Pierrefonds > cliquez ici <

AJOUT 10 le décompte :  Bonus J-7 > cliquez ici <   –   Bonus J-6 > cliquez ici <   –   Bonus J-5 > cliquez ici <   –   Bonus J-4 > cliquez ici <   –   Bonus J-3 > cliquez ici <   –   Bonus J-2 (nouveau trailer) > cliquez ici <   –   Bonus J-1 (4 interviews des acteurs + 2 videos) > cliquez ici <   –   Bonus Jour J (Synopsis des 3 premiers épisodes) > cliquez ici <

AJOUT 11 : Interview de Colin Morgan n°2 > cliquez ici <

AJOUT 12 : pas de saison 6 pour Merlin > cliquez ici <

Critique des épisodes :      > 5.01 <   –    > 5.02 <   –    > 5.03 <   –    > 5.04 <   –    > 5.05 <   –    > 5.06 <   –    > 5.07 <

Remarquez la différence de couleur des capes des "chevaliers-figurants" et celles d'Arthur et Mordred (oui oui, j'ai bien dit Mordred !!) ^^

Remarquez la différence de couleur des capes des « chevaliers-figurants » et celles d’Arthur et Mordred (oui oui, j’ai bien dit Mordred !!) ^^

Et oui ! Le voilà de plus près : Mordred a bien grandi depuis la saison 1 et le voilà maintenant... chevalier de Camelot ! ^^ Comment réagit Merlin ? On le saura en septembre ;)

Et oui ! Le voilà de plus près : Mordred a bien grandi depuis la saison 1 et le voilà maintenant… chevalier de Camelot ! ^^ Comment réagit Merlin ? On le saura en septembre ;)

Continuons un peu avec les ennemis de Camelot : si à gauche on trouve Mithian, qui n'est normalement pas une ennemie, à droite la "vieillarde" encapuchonnée devrait fortement vous rappeler quelqu'un ;)

Continuons un peu avec les ennemis de Camelot : si à gauche on trouve Mithian, qui n’est normalement pas une ennemie, à droite la « vieillarde » encapuchonnée devrait fortement vous rappeler quelqu’un ;)

Encore une petite photo sur les ennemis (ou pas) de Camelot : cette petite bande armée semblerait porter le nom de "Samounes".

Encore une petite photo sur les ennemis (ou pas) de Camelot : cette petite bande armée semblerait porter le nom de « Samounes ».

La salle du trône a subit quelques modifications pour cette saison 5...

La salle du trône a subit quelques modifications pour cette saison 5…

Tout au fond nous trouvons donc maintenant 2 sièges (identiques, vive l'égalité des sexes ! :p) pour Arthur et sa nouvelle reine Gwenevere ^^

Tout au fond nous trouvons donc maintenant 2 sièges (identiques, vive l’égalité des sexes ! :p) pour Arthur et sa nouvelle reine Gwenevere ^^

Et au centre on trouvera la magnifique table ronde qui fait enfin officiellement son apparition (on l'avait déjà vu en fin de saison 3 sous un autre aspect). Notez qu'elle est ornée d'un dragon o_O !

Et au centre on trouvera la magnifique table ronde qui fait enfin officiellement son apparition (on l’avait déjà vu en fin de saison 3 sous un autre aspect). Notez qu’elle est ornée d’un dragon o_O !

Splendide vu de Pierrefonds... euh, je veux dire Camelot ! ... Enfin Pierrefonds... enfin... voilà quoi : c'est beau ^^

Splendide vu de Pierrefonds… euh, je veux dire Camelot ! … Enfin Pierrefonds… enfin… voilà quoi : c’est beau ^^

Tranquille "Arthur" : affalé sur les marches, avec lunettes de soleil en prime... c'est dur la vie d'un roi ! ^^

Tranquille « Arthur » : affalé sur les marches, avec lunettes de soleil en prime… c’est dur la vie d’un roi ! ^^

La cavalerie arrive ! Enfin plus précisément : Mordred, Merlin et notre cher Sir Leon :)

La cavalerie arrive ! Enfin plus précisément : Mordred, Merlin et notre cher Sir Leon :)

De dos nous pouvons voir la nouvelle reine de Camelot, notre chère Gwen, dans une de ses nombreuses nouvelles robes "royales" (et elle en a des vraiment somptueuses !).

De dos nous pouvons voir la nouvelle reine de Camelot, notre chère Gwen, dans une de ses nombreuses nouvelles robes « royales » (et elle en a des vraiment somptueuses !).

43 réponses à “Merlin : saison 5 date de diffusion + photos

  1. miemie 10 mars 2013 à 20:07

    sa va bien se deroulé le 8 octobre 2013 en france ?

    • Circé 10 mars 2013 à 20:10

      Si tu parles de la diffusion française => la Saison 5 sera diffusée sur Canal + Family à partir du vendredi 29 mars.

      • irrma 25 mai 2013 à 16:56

        savez vous quand elle sortira en dvd(la saison 5)

    • irrma 25 mai 2013 à 16:47

      bonjour, est ce que vous savez quand la saison 5 sortira en dvd????

  2. peretti 7 mars 2013 à 13:54

    oui vivement la saison 5 je me demande se que le petot dragon fera si il deviendra grand ou pas une serie vraiment bien moi qui et medieviste en meme temp je trouve sa genial merci au createur

  3. Merlin28 14 janvier 2013 à 14:09

    Au mon dieu, j’ai enfin vue la fin de la série, non meurt pas (je vous dirai pas qui mais regardez sur wikipédia et vous saurez) mais arthur il saist même pas que Merlin est le seigneur des dragons, je te haie Mordred et I hate Morgana, puis la saison 5 et trop bien même seuleument en vostfr bisous à tous fan de Merlin

  4. kabanga 31 octobre 2012 à 08:09

    merlin tassure!continue comme cela car tu me laisse en suspens

  5. paula 20 octobre 2012 à 00:44

    jadore cette serie jespere quel va duré car il y a beaucoup de serie qui se finisse jamais et sest fatiguant car on conné pas de fin!!!!!! vivement la saison 5 je crois qu’on l’attent tous avec impatience

  6. I love you Merlin 4 octobre 2012 à 15:56

    Merlin saison 5 enfin sa arrive moi et mon frere sommes impatient de voir cette saison et les autre si il y en a et pui on vous adore <3
    I love you Merlin <3<3

  7. Nadia287 29 septembre 2012 à 17:29

    Je suis tellement impatiente !!!

    • Circé 29 septembre 2012 à 18:07

      Tu n’es pas la seule !! :p

      • Lorelinejulia 15 août 2013 à 16:14

        Oui très cool

  8. aziz 24 septembre 2012 à 16:51

    can’t wait to watch saison 5 merlin and the lady morgana :) !

  9. STEPHANIE 11 septembre 2012 à 16:04

    Je n’ai pas envie qu’ils arrète la serie c’est trop bien :-)
    ps:mordred t’est trop beau si quelqu’un peut me dire le non de l’acteur sa serai simpa merci d’avence

    • Circé 11 septembre 2012 à 17:33

      Bonjour ^^

      Depuis hier il y a malheureusement une affreuse rumeur qui circule sur Twitter et laisse penser qu’il n’y aura pas de saison 6 :( Mais ce n’est encore qu’au stade de rumeur ;)

      Pour Modred je t’invite à lire l’un de mes précédents articles sur le blog pour en savoir plus => https://thecircezone.wordpress.com/2012/04/20/merlin-infos-series-5/ ^^

      • STEPHANIE 12 septembre 2012 à 13:01

        Merci beaucoup pour le lien mais je suis triste que tu me dise que la série va s’arreter se n’est peut etre qu’une rumeur enfin j’espère.

    • Pyllpoil 23 septembre 2012 à 15:27

      Il me semble qu’il y aura bel et bien une saison 6, vu le succès de la série. J’ai lu quelque part que le contrat avait été signé.

      • Circé 23 septembre 2012 à 16:22

        Je n’ai personnellement vu aucune annonce concernant des signatures de contrats pour la saison 6 (j’en serais pourtant la première ravie !).

        De plus, les figurants de Pierrefonds semblent s’être résignés à l’idée que c’était leurs derniers jours de travail là-bas (voir pour exemple leur interview pendant un reportage France 3). Les visiteurs/fans habitués du tournage laissent la même impression.

        Après, que la série soit reconduite ou annulée, aucune annonce officielle de la part de la BBC n’a encore été faites, donc attendons ^^.

  10. Mathilde Vergne 7 septembre 2012 à 19:16

    quand commence la nouvelle saison en france car j’ai adorer et j’ai meme les dvd alors j’ai vraiment hate

    • Circé 7 septembre 2012 à 19:29

      Il ne faut pas espérer voir la saison 5 avant au moins une dizaine de mois en France… la saison 4 est tout juste diffusée sur Canal + Family si je ne me trompe pas (je ne suis pas du tout les diffusions françaises)… quand à la diffusion sur une chaine non payante (c’est sur NRJ12 sauf erreur) ce sera d’autant plus long ^^;

  11. Benjamin 3 septembre 2012 à 13:50

    et Morgane elle est ou ! ? moi je veux qu’elle soit dans la séries ! sans elle , Merlin n’est rien :( ♥

    • Circé 3 septembre 2012 à 18:17

      Euh.. Bah Morgana est toujours dans la série y’a aucun souci ^^; (d’ailleurs on la voit sur l’une des photos juste au-dessus ;)).

  12. Elise 16 août 2012 à 00:34

    Circé : Mordred a révélé son prénom à Arthur lors de la saison 1 c’est le grand druide qui a dit a Mordred qu’il pouvait le faire et je crois même qu’Arthur lui réponde et bien mordred fais bien attention à toi où quelque chose de ce genre là . Et bien évidemment hâte de voir la saison 5 enfin !! Vu les quelques moments de scènes que j’ai eu la chance de voir pendant les tournages à Pierrefonds elle promet d’être géniale !! :D :D

    • Circé 16 août 2012 à 07:45

      Au temps pour moi tu as totalement raison, j’ai bien le passage de Mordred disant son nom en tête, vu que c’était le moment de la révélation pour nous aussi (même si on s’en doutait forcement un peu), mais j’avais zappé que c’était à Arthur qu’il le disait :p

      Bon bah au final je me pose toujours les mêmes questions (comment intègre t-il les chevaliers ? Arthur sait-il que c’est Mordred ? Si oui (ce dont je doute) c’est assez énorme pour lui d’accepter un druide entant que chevalier o_O !)… mais je me les poses puissance mille là d’un coup :p J’ai surtout hâte de voir la réaction de Merlin à tout ça :p

      Alala, je suis jalouse : tu étais à Pierrefonds ! J’adorerais y aller pour assister au tournage >__<
      Tu as assisté à quoi comme scènes ?

      • Elise 16 août 2012 à 19:25

        C’est pas grave :) ! Oui moi aussi je me pose ces questions car quand j’y suis aller il n’y était pas donc je ne peux pas répondre à tes questions désolée je suis aussi impatiente que toi de voir la saison 5 !!! Oui la réaction de Merlin va être une grande surprise , et le fait qu’il accepte un druide ( ils ne le savent pas je pense) et enfant (je ne suis pas sûr qu’il en soit encore un depuis la saison 1 il a bien grandit et même qu’entre les saisons 4 et 5 il y a déjà 3 ans d’écouler) Oui je suis allée à Pierrefonds , alors il y a une scène où Gauvain et quelques chevaliers arrêtent un homme qui touchent à des chevaux , surement les chevaux de la Cour , ensuite il y a une scène où Merlin est à cheval dans le château, il y a une scène où Merlin est blessé est grimpe au mur là où il y a le crocodile une scène ou merlin court dans les escaliers (à l’intérieur du château) et descend à toute vitesse, ensuite une scène avec Merlin et Gauvain derrière Pierrefonds dans les herbes voilà ça doit être tout . :)

        • Circé 16 août 2012 à 20:11

          Ah je l’ai vu filmée sur Youtube la scène où Merlin court (et court, et court y’a eu pas mal de prises :p) dans le château ^^
          T’as essayé d’avoir des autographes ? J’imagine que l’appareil photo a dû chauffer aussi non ? ;)

          Oui Mordred n’est clairement plus un « enfant », on le voit bien sur les images et le nouvel acteur à la vingtaine bien passée ;)

          Grosso-modo, si on compte 1 an par saison + les années zappées (une année entre la saison 2 et la 3, une également entre la 3 et la 4 et maintenant le bon de 3 ans), ça nous fait environ largement 8 ans de plus pour Mordred. Disons (encore grosso-modo) qu’il avait 11 ans lors de sa première apparition, 11 + 8 = 19 (oui, je suis très forte en calcul ! ^^). Donc (grosso-modo :p) Mordred a maintenant un peu plus de 19 ans ^^

          • Elise 17 août 2012 à 20:03

            Oui il court beaucoup et est beaucoup à cheval également ^^. J’ai eu des autographes de Merlin, de Gauvin , de Perceval (même s’il n’a fait aucune il était là habillé normalement parmi nous ^^) Oui l’appareil à chauffer plus de 200 photos ^^, et j’en ai encore de l’année dernière il y en avait 200 également ^^ .J’te félicite pour tes calculs mais je suis assez d’accord avec toi :) (grosso-modo également ^^)

            • Elise 17 août 2012 à 20:05

              J’ai aussi un autographe du caméraman mais c’est une longue histoire ^^ !

              • Circé 17 août 2012 à 21:12

                Aucun problème pour les photos, je demandais ça au cas où, mais ne va pas te casser la tête rien que pour moi (même si j’ai très envie de voir ça :p)

                lol le caméraman c’est moins « prestigieux » mais l’histoire qui va avec doit être sympa, tout comme les souvenirs ^^

            • Circé 17 août 2012 à 20:07

              Si tu as posté toutes ces photos quelques parts sur le net (ou juste quelques unes), je serais plus que curieuse de les voir ;)

              Oui « grosso-modo » moi aussi je suis assez d’accord avec moi-même :p

              • Elise 17 août 2012 à 20:09

                Non je ne les ai pas postées mais je vais essayer de faire ça je ne te promets rien car mon appareil photo n’est pas compatible avec le pc que j’utilise en ce moment je mets ça dès que possible :) ! J’attends d’être de retour chez moi :) !

  13. vaness6242 14 août 2012 à 21:36

    jai hate de voir la saison 5 je suis une grande fan de merlin on nai tous impasient de voir la suite :) comment artur va réagir en découvrent les pouvoir de merlin ??? est quel réaction merlin va til avoir en voyen mordred chevalier de camlote????!!!! :) est la morgane que devien telle esque la vengence va etre plu térrible dens la saison 5 ???

    • Circé 14 août 2012 à 21:58

      On sait déjà pas mal de choses sur Morgana, notamment que la saison 5 reprend 3 ans après la saison 4 et que Morgana a été emprisonnée pendant tout ce temps (par qui et pourquoi ? On ne sait pas vraiment encore). On sait aussi qu’elle aura de précieux et puissants alliés (Mordred certainement, mais bien sûr Aithusa ;)).

      Je me pose surtout des questions sur Mordred : comment a-t-il réussi à intégrer les chevaliers ? Arthur a-t-il la moindre idée de qui est Mordred (ce rappelle t-il de lui ? Il n’a jamais su le prénom du jeune druide qu’il a sauvé, donc on peut penser qu’il ne le reconnaitra pas, même si Mordred ne change pas de nom).

      Le 29 septembre n’est plus si loin que ça, et je trépigne d’impatience comme pas possible ! :p

  14. kittty120 26 juillet 2012 à 09:19

    Bonjour :) oui moi aussi, c’est sure que tout le monde a hâte de savoir et surtout de voir le moment ou merlin sera découvert mais je crois surtout que sa sera vers le milieu-fin, car c’est un peu une grosse raison pour les fans d’écouter la suite ( pas juste pour sa non plus :P) donc je crois qu’il vont la conserver un peu comme un punch :P mais aussi c’est un peu un petit plaisir de voir comment merlin va s’en sortir pour cacher son secret :P (mais il ne la mettrons pas a la fin totalement car la les fans vont être surtout en colère de pas savoir la suite ;) mais il faut se dire que la saison 5 va surtout être plus adulte et mature que les autres sans pour autant enlever la petite touche drôle et humoristique de chaque personnage :D alors je vous dit merci pour ces belles informations et pour les photos :) et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la saison 5 (ATTENTION PAS MAL JUSTE DES SPOILERS SUR CE SITE) vous pouvez toujours aller sur se site :) : http://merlin.hypnoweb.net/echos-saison-5.158.1339/

    • chagnoleau fabienne 28 juillet 2012 à 13:55

      je suis une mamie (jeune encore) et j’adore merlin. Colin Morgan est un garçon adorable ,j’ai vu toutes les saisons et il me tarde de voir la saison 5 ce qui ne va pas m’empêcher d’acheter le DVD des 4 saisons .Voir enfin Merlin dévoilé et voir la tête qu’ils vont tous faire . Merci à tous pour les photos et les commentaires .

      • Circé 28 juillet 2012 à 14:33

        Le trailer officiel pour cette series 5 sera diffusé vendredi soir à 20h (donc 21h chez nous) sur la BBC… on ne sait pas encore si ce sera exactement le même que celui diffusé au Comic Con, mais dans tous les cas rien que pour le trailer je ronge mon frein et j’en meurs d’impatience, donc je vous laisse imaginer mon état d’excitation en attendant la saison 5 *_*

  15. miki149 10 juillet 2012 à 16:28

    ouai moi j’ai surtout hâte a quand merlin sera découvert par tout le monde mais j’avoue que les photo me fond un peu lassiver.

    • Circé 14 juillet 2012 à 11:29

      J’ai également hâte, comme tous les fans je pense, de voir enfin la grande révélation des pouvoirs de Merlin aux autres perso (surtout Arthur évidement). La saison 5 étant peut-être (rien n’est définitif vu que la série a toujours, voir plus, du succès) la dernière il y a fort à parier que le moment tant attendu sera pour cette année ^^ En espérant juste que ce sera pas en season (series) final :/ Je n’ai pas envie que la révélation soit faite et qu’on en reste là sans voir le « après » ! ^^;

      • Elise 16 août 2012 à 19:28

        Ils ont déclaré que tant que la série aurait du succès que les gens continueraient de la regarder avec excitation et passion et qu’eux auraient du plaisir à la tourner ils ne verraient pas pourquoi ils en arrêteraient là :) !

        • Circé 16 août 2012 à 20:13

          Oui la déclaration date de l’année dernière ^^ Mais les paroles sont faciles :p Enfin avec la déclaration concernant la trilogie de films et l’éventuelle saison 6 faite au Comic-Con (là on y raconte pas n’importe quoi… ou on risque de se faire lyncher ^^), cette fois j’y crois vraiment ;)

          • Elise 17 août 2012 à 19:59

            On verra bien :) ! Mais j’espère vraiment que cela ne va pas s’arrêter là :) !

            • Mathilde Vergne 7 septembre 2012 à 19:14

              non jai vu le scripte sur une photo de leur site

  16. merlin en kif 9 juillet 2012 à 12:28

    merlin saison 5 est trop cool , j’ai hate !!!

Laisser un commentaire :

