The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Merlin : Infos Series 5


Liam Cunningham (Game of Thrones) nouveau venu - Merlin : Infos Series 5

Liam Cunningham (Game of Thrones) nouveau venu - Merlin : Infos Series 5

Oh mais voilà un moment que je n’ai rien écrit par ici, honte sur moi ! Enfin j’ai des excuses : j’étais occupée à regarder de vieilles séries et quelques cartoons aussi :p J’en ferai certainement une ou deux fiches pour le blog ^^. En attendant, voilà quelques infos sur la series 5 de « Merlin » ! Les noms de trois guests viennent d’être officiellement annoncés par la BBC (deux retours + un nouveau venu) et j’en profite au passage pour faire une petite compile des quelques informations déjà connues sur la saison 5 qui arrivera sur les écrans en automne 2012.

Colin Morgan (Merlin) sur le tournage de la saison 5

Colin Morgan (Merlin) sur le tournage de la saison 5

Commençons par les informations les plus fraiches ! Deux retours ont donc été annoncés : d’abord Lindsay Duncan reprendra son rôle de la Reine Annis, vu dans le 5ème épisode de la saison 4 « His Father’s Son ». La reine, après une alliance furtive avec Morgana, avait terminé l’épisode en bon terme avec Arthur et Camelot, il est fort à parier que rien n’aura changé de ce point de vu là, la Reine étant d’une droiture exemplaire, mais peut-être que Morgana lui cherchera querelle, qui sait ?

Lindsay Duncan de retour dans le rôle de la Reine Annis

Lindsay Duncan de retour dans le rôle de la Reine Annis

Deuxième retour annoncé, celui de la Princesse Mithian, interprétée par la charmante Janet Montgomery. Nous avons pu faire connaissance avec Mithian lors du onzième épisode de la saison 4 « The Hunter’s Heart », durant lequel Arthur avait sérieusement songé à l’épouser… et on ne peut pas lui en vouloir, la Princesse était un personnage fort sympathique et avec un vrai caractère (elle a même réussi à convaincre Merlin, ce n’était pas gagné ;))… reviendra-t-elle jouer les perturbatrices entre Guinevere et Arthur ?

La Princesse Mithian (Janet Montgomery) sera de nouveau de la partie

La Princesse Mithian (Janet Montgomery) sera de nouveau de la partie

Côté nouveauté, la saison 5 se paye un guest de luxe en la personne de Liam Cunningham (la première photo de l’article). Si on ne sait pas encore quel rôle il tiendra notons que l’acteur est actuellement au casting de la saison 2 de « Game of Thrones » !

Revenons un peu en arrière : il y a quelques semaines de ça, le retour du personnage de Mordred était annoncé ! Mordred avait fait sa première apparition dans un épisode de la saison 1, durant lequel Morgana, Merlin et même Arthur lui sauvait la vie. Il avait ensuite fait son retour pour 2 épisodes de la saison 2, montrant toujours autant d’affinité avec Morgana mais devenant officiellement l’ennemi de Merlin et d’Arthur/Camelot. Nous aurons donc la joie d’enfin le retrouver… plus vieux ! Et oui : nous disons donc au revoir à Asa Butterfield, le jeune acteur qui prêtait ses traits à Mordred en saisons 1 et 2 (et qui depuis est devenu la vedette du film « Hugo Cabret » de Martin Scorsese) et bonjour à Alexander Vlahos, acteur qui va bientôt fêter ses 24 ans ! Quid du comment et du pourquoi Mordred a autant vieillit ? Aura-t-il le même âge que son acteur, ou sera-t-il plus jeune ? Y’aura-t-il une explication magique dernière ce vieillissement ou simplement un saut de quelques années en avant (ce qui est totalement possible, la série ayant déjà effectué ce genre de sauts entre les saisons, et la déclaration de Johnny Capps, co-créateur de la série, tendrait à confirmer ça « All the characters will have moved on a lot. When we start, I think everyone will be surprised where all the characters are. »)… la réponse en automne 2012 ! Ce dont on peut par contre être sûr dès à présent c’est que Mordred sera l’un des puissants alliés annoncés pour Morgana.

Mordred prend de l'âge ! Asa Butterfield laisse sa place à Alexander Vlahos pour le rôle.

Mordred prend de l'âge ! Asa Butterfield laisse sa place à Alexander Vlahos pour le rôle.

Concernant les infos sur l’histoire il y a pour l’instant peu. Johnny Capps parle d’une saison encore plus sombre que les précédentes et qui continuera son avancé dans l’exploration des légendes Arthuriennes : au vu de la direction prise pas les dernières saisons, et spécialement la saison 4, c’est effectivement clairement ce qu’on s’attend à voir.
Johnny Capps : « We’re going to see an older and wiser Merlin that is wrestling between making some very, very difficult decisions and having to tread a very careful path between what is good and what is bad. » Concernant une éventuelle rédemption pour le personnage de Morgana, Capps réponds de façon très vague : « You’ll have to find out. » Quant à Julian Murphy, le co-créateur de la série avec Capps, il parle de Morgana : « I don’t see Morgana getting any less powerful, she’s growing into a stronger and more committed enemy than ever before. » et déclare aussi, concernant Arthur et Merlin : « The stakes are becoming higher now that Arthur is king and the future of Albion is being created, there’s more for Merlin to fight for and more for him to protect so as he gets older, he’s tested as a character because everything in the world becomes more serious. »

L'affrontement "Kilgharrah Vs Aithusa" semble inévitable !

L'affrontement "Kilgharrah Vs Aithusa" semble inévitable !

Les 2 créateurs de la série laissent également sous-entendre que la confrontation entre les deux dragons de la série, Kilgharrah et Aithusa, aura bien lieu (certainement dès le double épisode d’ouverture de la saison). Lors de la diffusion du season final de la saison 4, et surtout après la scène entre Aithusa et Morgana, les fans ont immédiatement épilogué sur cette éventuelle confrontation, et les créateurs ont vite réagis en se disant satisfait des réactions des fans : « We hoped it was a nice tease… ». Il faut dire que le fait d’avoir deux dragons dans la série, dont un blanc, fait écho à la confrontation légendaire entre le dragon rouge (du Pays de Galle) et le dragon blanc (des Saxons), confrontation présente au tout début de l’histoire de Myrddin Emrys (Merlin). Dans la légende c’était le dragon blanc qui remportait le combat et le dragon rouge se voyait enfermé sous les fondations du futur château d’Uther Pendragon. Hors, comme la série « Merlin » nous présentait dès le départ Kilgharrah vaincu et retenu enchaîné dans les sous-sols de Camelot, on peut donc imaginer que la série ne suivra pas forcement la légende et la victoire du dragon blanc/Aithusa est donc loin d’être certaine. En attendant la réponse nous pouvons cependant être sûr qu’un rapprochement entre Aithusa et Morgana est prévu.

Le tournage de la saison 5 a commencé le mois dernier. Parmi les premiers plans tournés un épisode nous promet beaucoup de neige et… des loups magiques !

Un vrai loup... magique, sur le tournage de la saison 5 ! ^^

Un vrai loup... magique, sur le tournage de la saison 5 ! ^^

Publicités

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :