The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human (uk) : 4×08 Réaction à chaud


Les Anciens auront mis du temps à arriver (ils ne savent pas que les avions existent ?! :p)

Les Anciens auront mis du temps à arriver (ils ne savent pas que les avions existent ?! :p)

Je n’ai qu’un mot à dire pour ce dernier épisode c’est : parfait ! Bon, je vais développer un petit peu plus quand même. Alors déjà, mon premier souci c’était d’avoir une explication convaincante et autre que celle donnée par le parchemin concernant Eve… et là je dis merci Mr Snow ! Vous ne saviez pas vraiment la réponse, tout comme Annie qui elle aussi se posait la question (comme quoi : j’étais pas la seule) mais vous avez quand même fourni une petite explication qui me convient pour le coup parfaitement : le fait d’attendre la venue de la sauveuse, de l’enfant de la guerre, et d’espérer qu’elle sauverait l’humanité, comme annoncé dans le parchemin, a fait que les humains se sont reposés sur leurs espoirs et ont été plus passifs que s’ils n’avaient eu qu’eux-mêmes sur qui compter, ce qui a donc facilité la taches des vampires et leur prise de pouvoir… simple hypothèse de la part de Mr Snow, mais ça combiné à la prophétie donne une explication qui me satisfait. Donc bon point pour ce final.

La première scène de l’épisode nous propulse dans le futur, en 2022 pour être précis, où on découvre notre petite Eve endormie dans la voiture d’un illustre inconnu (qui se verra littéralement délesté de ses intestins « miamy » :p … et s’il se réincarne un jour j’espère qu’il fera davantage attention à la couleur des yeux des filles ! :p). Bref : cette scène nous montre Mr Snow et quelques autres vampires (dont on se fout royalement ^^) dans une espèce de douane où les humains sont contrôlés, mais elle nous montre surtout clairement que Snow ne cherche nullement à tuer Eve, mais bel et bien à la surveiller et la protéger. L’idée sera au centre de l’épisode et posera problème à un peu à tous les personnages à tour de rôle. Faut-il protéger Eve ? Tuer Eve ? Garder Eve ? Donner Eve aux vampires ? etc… L’épisode ne s’appelle pas « The War Child » pour rien ^^

Alex ! Ravie de te voir rester parmi nous ! :D

Alex ! Ravie de te voir rester parmi nous ! :D

Retour dans le présent… et à la seule vraie déception de l’épisode : on se retrouve direct le lendemain matin de la nuit de pleine lune en boite de nuit, sans avoir aucun détail du comment Hal s’en est sortie !! <_< Pour le coup : grosse frustration ! Mais bon, quitte à choisir entre ça et le reste, et comme ce n’était sans doute pas possible de tout caser, je préfère encore que ce soit ça qui ait été zappé qu’autre chose ;).

De leur côté, comme vu dans la fin de l’épisode précédent : les Anciens sont arrivés ! Et Cutler, tout fier, se présente à eux, enfin surtout à Mr Snow… sauf que tout ne se déroule pas comme prévu pour notre petit Cutler (j’ai adoré l’humour de Snow concernant la tv :p), du coup il va essayer de laisser sa trace dans l’histoire de façon différente : en tuant Eve ! Le résultat n’est pas brillant non plus, on pourrait même dire qu’il est plutôt dégoulinant ^^ ; Je suis ravie d’avoir pu apprécier le devenir d’un vampire qui rentre dans une maison sans y avoir été invité… mais pourquoi, pourquoi Cutler ?! Bon oui, c’est évident pour le scénario, mais m*rde alors ! J’adorais Cutler moi >_< Même Hal semble un chouillat ému par sa mort ! :o

Paix à ton âme… petite piscine qui ne verra jamais le jour ! Pourquoi je dis une chose aussi bizarre ? Et bien tout simplement parce que les divers objets, ustensiles et produits récupérés tout au long de la saison par Tom, pour sa soi-disant piscine, vont finalement lui servir à faire une bombe artisanale ! Hal reconnaît lui-même les qualités de Tom sur ce coup-là ^^. Mais la visite de Milo, loup-garou et garde du corps de Mr Snow, va lui faire revoir sa position… du coup Tom nous livre carrément Eve aux vampires ! Mon chéri, je comprends parfaitement que tu tiennes à protéger Eve de toutes les manières possibles mais bon, un peu de réflexion avant d’agir ne fait pas un mal tu sais, va falloir arrêter d’être aussi impulsif (quoique, vu le final, il a bien fait ^^).

Milo, loup-garou et garde du corps de Mr Snow... dont "l'excuse" est de se ranger du côté des gagnants ! <_<

Milo, loup-garou et garde du corps de Mr Snow...
dont "l'excuse" est de se ranger du côté des gagnants ! <_<

Du côté d’Alex : Hal lui a mis en tête qu’elle pourra certainement passer sa porte dès que son corps sera rendu à sa famille… sauf que, vu ceux qui récupèrent son corps, c’est pas pour tout de suite (j’en reparlerai à la fin) ; du coup elle traine autour de notre petit groupe (et fait visiblement officiellement partie de la « team » de Tom ^^), et histoire de s’occuper un peu Annie lui apprend même plein de trucs de fantôme (ce qui lui servira à sauver notre cher Hal à la fin ! Merci les filles ! :D). La voilà donc coincée un petit moment dans notre monde (et avec des habits de fille, ce qui la désespère ! ^^)… moi je dis : youpi ! Je le sentais venir autant que je l’espérais ;).

Hal, lui, se voit tirailler entre ses amis actuels, le monstre qui sommeille en lui et qui ne demande qu’à refaire surface (il attend depuis longtemps maintenant, et semble vouloir reprendre sa place… et ce n’est pas le passage bien dégueu de « léchage » d’asticots/sang qui dira le contraire :p) et évidement Mr Snow, le plus vieux vampire qui existe (enfin existait) et qui a une véritable emprise sur les autres vampires et donc sur Hal aussi, qui ne peut rien lui refuser (c’est pratique ça ! Euh… je pourrais moi aussi avoir ce pouvoir sur Hal s’il vous plait ?! *_*). Les deux confrontations Hal/Snow (dans le café, puis à l’entrepôt) m’ont énormément plu… dommage qu’on n’en ait pas eu d’autre, et qu’il n’y en aura jamais d’autre (?)! Snow a mis trop de temps à arriver, et est mort trop vite !! >_< Quelle idée aussi de voyager en bateau à notre époque !!

Hal n'a pas vraiment bonne mine... mais même comme ça je l'adore ! :p

Hal n'a pas vraiment bonne mine... mais même comme ça je l'adore ! :p

Dans le final (explosif donc) la bombe de Tom est en vedette : Hal fait une première tentative, mais Snow dit « Non, non, non, non mon petit » (enfin il dit pas ça comme ça, ce qu’il dit est beaucoup plus classe, mais l’idée est là :p) et au final c’est Annie qui déclenchera la bombe, tuant (presque) tous les Anciens (Hal s’en sort évidement, grâce à Alex, mais on peut voir la petite Hettie (?) se faire la mal discrétos avant l’explosion avec un autre vampire, et je pense que d’autres s’en sont sortie aussi… mais Snow y passe clairement, dommage) et évidement baby Eve ne s’en sort pas (et oui : ils ont tué le bébé !). Annie, ayant accomplie son « unfinished business », en sauvant le monde, peut passer sa porte, derrière laquelle elle retrouve baby Eve, mais également la Eve du futur pour un court instant, et surtout une porte qui semble la mener droit à ses anciens amis : George, Nina et espérons le Mitchell… la colocation est reformée ;).

"Give me back my fucking baby." Quand Annie est très vénère... elle est magnifique !

"Give me back my fucking baby." Quand Annie est très vénère... elle est magnifique !

En parlant de coloc : la saison 5 verra donc une nouvelle colocation ! Hal (qui, espérons-le, sera détaché de sa chaise en saison 5 ! … mais avec mon petit Tom chéri qui sort des phrases comme « You’re my best mate » je ne me fais pas trop de souci, il va prendre soin de Hal :p), Tom évidement et Alex en nouveau fantôme ! Youpi ! Je suis trop, trop contente ! Pas que Annie ne va pas me manquer, mais je trouve assez logique son départ qui clôture la fin d’une époque… et puis j’adore complètement Alex ! J’ai hâte de voir ce que donnera ce nouveau trio. En tout cas Toby Whithouse a très bien conclut cette saison 4, tout en donnant déjà pas mal de pistes à développer dans la saison 5 : Hal et son « mal être », Alex et son « unfinished business », peut-être que Milo viendra titiller Tom et puis surtout, le gros morceau de l’histoire, Mr Rook et sa mystérieuse équipe de nettoyage (celle qui récupère donc le corps d’Alex, ainsi que toutes les preuves des évènements de la boite de nuit). Le complot est clairement là ! On nous cache tout, on nous dit rien !! On en a la preuve maintenant ! :p

En bref : purée que c’était bon ! ^^ Cette saison 4 a été excellente, et ce season final lui fait plus qu’honore avec de l’émotion, de l’action (alors que ce n’est pas le fort de la série), une vraie remise en question, des moments bien dégoutants (j’ai adoré ! ^^), un Mr Snow charismatique et peu ragoutant (fantastique Mark Gatiss), des acteurs au mieux de leur forme et une histoire maîtrisée… que demande le peuple ?! :p … Ah bah si je sais : une saison 5 évidement !

4 réponses à “Being Human (uk) : 4×08 Réaction à chaud

  1. bulmae 26 mars 2012 à 14:32

    Je l’ai lu, et je suis quelqu’un que les spoiles ne dérangent pas, rien ne changera le fait de regarder l’épisode de ses propres yeux ;)

    • Circé 26 mars 2012 à 14:40

      Perso, pendant toute la saison j’ai lu les reviews anglaises des sites qui avaient la chance de voir les épisodes en avance. Ils y donnaient les grandes lignes des épisodes sans que ça ne me gâche rien non plus… mais là j’ai résisté (ce fut dur !) pour ce dernier épisode et j’en suis contente, car même si je suis comme toi et que les spoiles ne me gâchent pas spécialement mon plaisir (sauf pour les films, ça je déteste !) il reste qu’on a quand même un peu plus de plaisir à tout découvrir lors du visionnage ;)

      Enfin j’espère que tu vas savoureux cet épisode ! :D … maintenant va falloir attendre près d’un an avant la saison 5 >_<

  2. bulmae 26 mars 2012 à 13:46

    J’ai hâte de le voir cet épisode final, j’espère ne pas être déçut :)

    • Circé 26 mars 2012 à 14:17

      J’espère que tu n’as pas déjà lu ce que j’ai écrit juste au-dessus ?! ^^; Non parce que j’en dis évidement beaucoup, vu que c’est une réaction à l’épisode, donc à ne lire qu’après avoir vu l’épisode :p

Laisser un commentaire :

