The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The River : le bilan


La "fine" équipe de The River (presque) au complet

La "fine" équipe de The River (presque) au complet

« Row Row Row Your Boat » cette chanson s’avère être le titre du season final de cette fabuleusement et incroyablement… mauvaise série qu’est « The River », et quand on voit le titre de ce dernier épisode on se dit que même les scénaristes ont fini par réaliser que ce qu’ils faisaient était bien merdique ! ^^; Quoique, la fin ouverte laisse penser que juste avant de conclure ils se sont enfilé une potion magique étiquetée « potion de la positive attitude » vu qu’ils ont réussi l’exploit (le seul de la série) de laisser le champ libre à une éventuelle saison 2 ! Purée si ça s’est pas de l’optimisme aveugle j’ y connais rien !

Papounet et fiston enfin réunis pour ce season final

Papounet et fiston enfin réunis pour ce season final

Donc que dire de cette série si ce n’est simplement faire un petit bilan des idées tordues mixées les unes aux autres et qui donnent comme résultat cette soupe immonde. Alors on a donc eut droit à : des démons, des marabouts/autochtones mystiques, des fantômes, des divinités, des libellules « magiques », de la végétation tueuse, un chien qui s’en sort miraculeusement (ça doit être le cousin de Vincent, le chien de Lost ^^), des poupées tueuses, des zombies (si si), des possessions (par les libellules magiques, décidément très multitâches dans cette série ces libellules, tout comme la petite mexicaine à bord du bateau qui sait : parler aux esprits, tirer les tarots, invoquer les dieux, ressusciter des gens, réparer les bateaux et qui fait aussi encyclopédie vivante à l’occasion ! Multitâches on vous dit !) et le dernier épisode se conclue carrément sur un exorcisme façon Linda Blair !

Linda sort de ce corps !!

Linda sort de ce corps !!

J’avoue que chaque semaine je ressentais une certaine excitation en me mettant devant l’épisode : « Que vont-ils encore pouvoir trouver de plus mauvais que la semaine dernière ?! » et il faut le reconnaître, aucune déception à avoir, ils trouvaient toujours le moyen de faire pire ! Je pense que le moment ultime de la série pour moi restera le « cocon » de l’épisode 7 ! Si ça c’est pas pratique tout de même que de foutre le gars que tout le monde recherche, mais qui est sensé être mort depuis six mois, dans un cocon de libellules (encore elles !) histoire de le conserver au frais le temps que notre équipe de bras cassés le retrouve enfin ?! … Oh tient j’ai comme une soudaine envie d’aller à l’animalerie du coin pour voir s’ils n’auraient pas un élevage de libellules à me proposer ! Ce moment était tellement « énorme » qu’à côté de ça le dernier épisode apparait comme étant le chef-d’oeuvre de la série !

Jahel : le (charmant) couteau Suisse de The River !

Jahel : le (charmant) couteau Suisse de The River !

Bref : si saison 2 il y a, j’envisage sérieusement l’automutilation ! J’ai rarement exprimé l’envie de voir une série annulée (j’ai du respect pour tous les fans, même ceux des séries que je n’aime pas, et en temps normal je ne leur souhaiterai jamais ça) mais là franchement, pitié, arrêtez les dégâts !

Mode cinglée ON :
* Oh j’en appelle au dieu Boiuna, serpent noir d’Amazonie, écoutez ma prière *
* Ne laissez pas cette série avoir de deuxième saison *
* Ne m’obligez plus à regarder d’autres épisodes de cette bouse *
* Ayez pitié de ses pauvres scénaristes qui doivent mourir de honte *
* Laissez les acteurs trouver un autre moyen moins avilissant pour subsister *
* Oh dieu Boiuna… oui je sais, vous aussi vous devez avoir honte d’être dans cette série… désolée pour vous, non vraiment, je compatis ! *

Laisser un commentaire :

