The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The Walking Dead : 2×13 Réaction à chaud


"Chéri, on a des invités !" - The Walking Dead Season Final

"Chéri, on a des invités !" - The Walking Dead Season Final

Et voilà : la saison 2 de « The Walking Dead » s’est terminée en beauté ! Cette série est définitivement un pur moment de plaisir. Il y a quelques années encore jamais je n’aurais espéré qu’une série de zombies/mort-vivants comme celle-ci puisse voir le jour… c’est un pur kif ! :p

Bref : beaucoup d’action dans cet épisode. Dès le début on nous explique le comment du pourquoi de cette horde de zombies qui débarque à la ferme (je posais justement la question dans ma « Réaction à chaud » de l’épisode de la semaine dernière ^^) : l’explication tient la route, même si on notera que non seulement Rick et sa bande n’ont pas de bol (la horde passe pile poil par leur ferme + le coup de feu a lieu pile poil au moment où elle passe… dans la famille « Mauvais timing » je voudrais le père et le fils !) mais rajoutons aussi que l’épisode laisse clairement entendre que la horde en question serait la même que celle vu en début de saison sur l’autoroute… euh, ouais je veux bien, mais dans ce cas-là nos p’tits zombies n’ont vraiment aucun sens de l’orientation ! C’était si dur que ça de suivre l’autoroute ? Au lieu de ça non seulement ils s’enfoncent en plein bois (ce qui logiquement doit leur poser plus de problème de déplacement) mais en plus, vu le temps qu’ils ont mis à arriver à la ferme (qui doit pas être si loin que ça), ils ont dû tourner en rond un bon bout de temps ^^; Bon, passons sur ce timing qui arrange bien les scénaristes et qui du coup leur a permis de nous concocter un season final excellent  ^^

"Et si on allumait le barbecue ?!" ^^

"Et si on allumait le barbecue ?!" ^^

Pendant la moitié de l’épisode des zombies se font dézinguer, des survivants bouffer etc… le fun total donc ! :D Des petits groupes se forment pour essayer de s’en sortir, soulignons au passage que la bécasse, nommée Lorie, tilte enfin que son fils s’est fait la malle (mère indigne va <_<) ! La nuit d’enfer terminée, les survivants se retrouvent tous séparés les uns des autres. L’épisode prend le temps de nous montrer leurs réactions et leurs sentiments quand à ce qu’il faut faire ou pas : faut-il tracer la route sans se soucier du devenir des autres, ou essayer de retourner au seul point de rendez-vous envisageable j’ai nommé « l’autoroute infernale » ? Finalement tout ce petit monde se retrouve là-bas (la boucle est bouclée)… seule Andréa est laissée en arrière ! Le personnage m’a pas mal sortie par les yeux pendant cette saison, mais je l’apprécie encore suffisamment pour souhaiter qu’elle s’en sorte… et elle se défend pas mal la bougresse (merci Shane pour les leçons particulières ;)). Mais si elle s’en sort in-extrémiste à la fin de l’épisode c’est grâce à l’apparition d’une mystérieuse figure encapuchonnée (ma main à couper que c’est une femme… ou un mec à forte poitrine :p), qui non contente d’être déjà bien classe avec sa belle capuche, sa tenue « d’amazone-matrixienne » et son katana à cru bon de rajouter à sa panoplie deux zombies manchots enchainés ! L’image la plus badass de ce season final pour moi ! D’ailleurs je résiste pas, la voilà :

La classe ultime !

La classe ultime !

De leur côté, le groupe de survivants tombe en partie en panne d’essence. Résultat : camping forcé… et explications sont au programme ! Rick rend des comptes à tout le monde : il révèle à Lorie ce qui s’est passé avec Shane (purée la g*rce ! Sa réaction m’a complètement achevée ! Son mari lui dit que son ex-amant a tué un pauvre gars pour l’attirer loin de tout le monde et pouvoir le buter tranquillement, ce qui explique en grande partie pourquoi Rick nous a dézingué Shane, et tout ce qu’elle trouve à faire s’est de lui tourner le dos ?! o_O; Vous croyez que Rick peut trouver un avocat-survivant et demander le divorce ?! :p) ; il apprend également à tout le monde que Jenner, le gars du CDC de la  fin de saison 1, lui avait révélé que tous les humains étaient infectés (d’où les zombies non-mordus et la transformation de Darren et Shane) : perso je me rappelais plus du tout de ça ^^; Et évidement les autres (sauf Daryl, mon chéri, et Hershel) recommencent à remettre en question la légitimité de Rick entant que Leader… et comme Rick est un peu passé en mode « vénère » depuis qu’il a tué son meilleur pote, il s’énerve un chouillat et leur déballe tout son mal être… en finissant sur cette magnifique réplique « On n’est plus en démocratie » ! Vas-y Rick, t’es le meilleur ! :D

Rick doit en avoir marre des reproches non ?! ^^;

Rick doit en avoir marre des reproches non ?! ^^;

Le dernier plan de l’épisode nous montre une immense infrastructure au loin (la prison du comics ?) et c’est sans doute là qu’on retrouvera l’hélicoptère de début d’épisode… ou pas. Enfin on verra tout ça en saison 3 ! J’ai hâte !! ^^

Rendez-vous pour la saison 3 !

Rendez-vous pour la saison 3 !

13 réponses à “The Walking Dead : 2×13 Réaction à chaud

  1. Bob 20 mars 2012 à 22:03

    Cool pour la saison 5 UK. =)

    Non je ne vais rien dire je ne l’as regarde pas, elle ne m’interesse pas du tout (du coup j’ai trop rien a dire dessus =( )

  2. Bob 20 mars 2012 à 21:51

    Oké! Tu reprendras sur les prochaines saison? (parce que je crois bien que being human a été oublié niveau sous titres sauf de toi)

    Et faut boycotter la version US!!

    • Circé 20 mars 2012 à 21:59

      Je pense que oui, je m’y remettrai volontiers l’année prochaine pour la saison 5 (si saison 5 il y a) et si la qualité reste aussi élevée ! :D

      Pour la version US j’avoue honteusement que je la regarde (tient d’ailleurs j’ai pas encore vu l’épisode d’hier) si tu veux allez lire ma critique et la commenter, hésite pas, elle est pas loin ;).

  3. Bob 20 mars 2012 à 21:38

    Dacc!

    Et tu fait tout ça seul? J’ai du temps a tuer en ce moment si tu as besoin d’aide. (En plus il y a Game of thrône qui arrive dans peux de temps =)) )

    • Circé 20 mars 2012 à 21:44

      Yep toute seule, comme une grande ^^
      Enfin je précise quand même que je ne fais que la traduction : la synchro est déjà faite vu que je me sers des sst anglais comme base (si je faisais la synchro en plus moi-même je mettrais sans doute 4 fois plus de temps… quand je vois le temps que ça m’avait prit pour faire la synchro des 5 min de la vidéo préquelle sur Hal @_@).

      Merci de ta proposition, mais ça ira il ne reste plus qu’un épisode à faire ;) Et je compte pas faire d’autres sous-titres, l’envie m’a pris d’un coup uniquement parce que je trouvais les dialogues excellents et je me suis amusée à tenter l’expérience ^^.

  4. Bob 20 mars 2012 à 12:01

    Par curiosité, combien de temps tu mets pour un épisode?

    • Circé 20 mars 2012 à 12:34

      Je ne saurais pas vraiment te dire précisément : hier j’ai commencé vaguement en fin de matinée et j’ai fini autour des minuits…
      Mais bon j’ai évidement pas fait que ça toute la journée ^^; (j’ai par exemple regardé et commenté le season final de The Walking Dead :p)

  5. Bob 20 mars 2012 à 03:57

    C »est fait! Bonne traduction =)

    • Circé 20 mars 2012 à 10:37

      Merci !! ^^

  6. Bob 20 mars 2012 à 00:53

    Il me semble que le nom du nouveau personnage est Michonne (ça doit mieux le faire en anglais je pense).

    J en profite pour dire que tu assure niveau sous titres, il n’y a plus personne qui s occupe de being human UK =( , lâche rien!

    • Circé 20 mars 2012 à 01:46

      Michonne ? C’est le perso que je trouve classe c’est ça ? .. Ah ouais c’est pas terrible comme nom :/ Enfin fallait bien que ce nouveau perso ne soit pas hyper classe sur tous les points ;).

      Merci beaucoup ! Je suis toujours contente de voir que mes sous-titres font plaisir à certains ! :D Je viens d’ailleurs tout juste de finir ceux du 4×07… ils arrivent ^^

      • Bob 20 mars 2012 à 02:26

        cool je l’attendais! =)

        • Circé 20 mars 2012 à 02:31

          Et bien bon visionnage alors !! :D

Laisser un commentaire :

