The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human (uk) : 4×07 Réaction à chaud


Comme dirait Joséphine Beker "J'ai deux amours... mon p'tit Hal et Cutler !" :p

Comme dirait Joséphine Beker "J'ai deux amours... mon p'tit Hal et Cutler !" :p

Et voilà ! « Making History« , avant dernier épisode de cette saison 4 : vu ! Et comme prévu c’était assez énorme ! Beaucoup de mises au point de tous les côtés. Cutler révèle son « master plan » à Hal (et accessoirement à Alex qui n’en avait rien à faire ^^; ) : il veut être un « History Maker » (d’où le titre de l’épisode ^^) et devinez un peu qui lui a mis cette charmante idée en tête voilà environ 60 ans ?! Bingo ! Notre cher Hal qui, comme on pouvait s’en douter, est le « Sir » de Cutler (dont on apprend au passage le doux prénom, Nick ; tout comme on apprend le nom de Hal, Yorke). Donc si Cutler voulait révéler l’existence des loup-garous au monde entier (belle manipulation de Tom au passage… qui est décidément bien trop naïf mon chéri) c’était pour mieux révéler celle des vampires par la suite et en faire les « héros » de l’humanité ; seulement, vu le futur qu’on nous montre depuis le début de la saison, les Old Ones ont des envies de grandeur ET de destruction que le plan de Cutler ne fait sans doute qu’aider.

De son côté Annie discute avec Eve (qui semble définitivement être Eve, pas de surprise de ce côté là). Notre blondinette nous fait faire le tour du futur et nous révèle tout un tas de choses bien croustillantes : la fin de l’humanité est déjà en route, les Old Ones ont tué le premier ministre en direct à la tv, des camps de concentration ont été mis en place dans lesquels combats de « chiens » et extermination d’humains était au programme et cette charmante idée vient tout droit de la -très mignonne mais bien tordue- caboche de Hal ! Hal qui, comme dit si bien Eve, « He’s violent, sadistic and quite literally their poster boy » ^^ J’adore !

He’s violent, sadistic and quite literally their poster boy

He’s violent, sadistic and quite literally their poster boy

Hal parlons en justement. On ne sait pas trop comment ni pourquoi il était au QG de Cutler en début d »épisode, il nous manque quelque chose là <_< mais au final on s’en fiche un peu : Hal et Cutler ont des scènes excellentes ensemble, scènes (intelligemment) misent en parallèle avec les évènements de 1950 avec un Hal initient Cutler au vampirisme. Hal (admirable Damien Molony) tangue durant tout l’épisode entre le « passera/passera pas du côté obscure de la force » et là où ça devient intéressant c’est quand la Eve du futur informe Annie que les évènements ont déjà changée par rapport au futur qu’Eve connait, vu qu’elle a amené Léo, Pearl et Hal à Honolulu Heights… ça, plus le fait qu’Hal finira par s’opposer à Cutler à la fin de l’épisode, fait qu’on peut en conclure qu’Hal n’est plus destiné à devenir le leader mégalo et cruel que le futur d’Eve montre (ouf !).

L’épisode est excellent du point de vu de la trame principale et relativement sombre mais pourtant pas exempt d’humour ! Il y a vraiment des scènes et répliques encore une fois savoureuses : Tom et Hal en début d’épisodes (« Three people can’t have dinner together. That’s barbaric! ») , Tom qui a bien retenu les courts de débats donnés par Allison (j’ai adoré quand il lit à voix haute « Point » ou encore « Then leave » au lieu de le faire :p), Annie qui boude devant une Eve exaspérée de voir qu’elle est la même que dans son souvenir, mais le pompon revient à Hal et Alex en fin d’épisode ! Halala : j’avoue que j’ai adoré l’idée d’Alex en fantôme ! Je n’avais pas du tout envisagé ça et le duo Hal/Alex fonctionne à merveille ! J’espère que dans le dernier épisode il n’est pas prévu qu’elle passe sa porte parce que faut pas nous la faire partir celle là ! :p

Eve fait plein de révélations à Annie !

Eve fait plein de révélations à Annie !

Bref, l’épisode nous laisse sur beaucoup de questions : Tom a t’il fait de Hal son dîner, que va devenir Alex, Annie va t’elle faire ce que Eve lui demande (à savoir laisser mourir baby Eve… oh tient c’est vrai j’ai pas pensé à parler de la brûlure : la Eve du futur a une brûlure au bras et est donc sa propre Némésis ! Le seul truc c’est qu’il faudra m’expliquer quelle logique elle suit pour arriver à la conclusion que se tuer maintenant pourrait empêcher ce qui est déjà entrain de se produire ?!! <_<)… et pour finir les Old Ones sont (enfin) arrivés ! J’ai hâte de voir Mr Snow croiser Hal (oui, je ne pense pas réellement que Tom ait croqué Hal :p) surtout que je me suis mis en tête qu’il pourrait bien être le « Sir » de Hal ! J’espère ne pas me tromper. En tout cas le trailer pour le season final est terriblement radin en images, mais on peut comprendre, et l’attente va être terriblement longue !

Petit bonus de fin, une scène additionnelle qui circule depuis quelques jours, montrant le début de la rencontre Hal/Cutler en prison :

2 réponses à “Being Human (uk) : 4×07 Réaction à chaud

  1. Anaïs Cappe 24 mars 2012 à 02:53

    Hey ! Super l’article, j’adore trop being Human et cet épisode était juste supperrrr!! Mais il y a un truc que j’arrive pas à comprendre, pourquoi il faut tuer Eve pour sauver le monde? En quoi elle est importante dans la destruction du monde?

    Je suis perdue lol Sinon j’espère que Hal ne va pas mourir !

    • Circé 24 mars 2012 à 10:52

      ^^
      Pour ce qui est de tuer baby Eve : la Eve du futur dit simplement que le dernier morceau du parchemin (quelle a récupéré en début de saison) indique que « Pour suivre sa destiné, l’enfant de la guerre doit mourir » et que comme tout le reste du parchemin était vrai, Eve du futur pense qu’il faut tuer baby Eve pour changer les choses.

      Bon, alors moi perso, cette mini-riquiqui explication me satisfait pas du tout et j’attends un peu plus de l’épisode final sur ce sujet (on a eu tout un débat avec une autre personne d’un forum sur ça ^^), et perso j’ai une petite théorie : selon moi Eve du futur se plante en voulant aller au bout de son idée de tuer le baby, je pense que la mort de l’enfant de la guerre dont parle le parchemin serait en fait le sacrifice qu’elle a fait en se tuant dans le futur, et dont découlent déjà des changements (elle dit clairement à Annie que leurs deux histoires ont commencées à se séparer, et ce depuis l’arriver de Hal à Honnolulu Heights) donc pour moi inutile de tuer le bébé… oui alors va falloir que les scénaristes donnent une meilleure explication pour le justifier :p

      Moi aussi j’espère bien que Hal s’en sortira indemne de ce season final, tout comme Tom… et (j’y crois moins) j’aimerais aussi que Cutler s’en sorte :p Par contre là où on a vraiment du souci à se faire c’est du côté de : Baby Eve évidement (car même si je vois mal la série littéralement tuer un ch’tit bébé tout mignon, j’imagine un moyen contourner « d’éliminer le problème ») ainsi que d’Annie et d’Alex (comme on dirait dans « Highlander » : il ne peut en rester qu’une ! ^^)

Laisser un commentaire :

