The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

The Walking Dead : 2×12 Réaction à chaud


The Walking Dead 2x12

The Walking Dead 2x12

Pénultième épisode de cette deuxième saison, saison qui aura été dans l’ensemble plus inégale que la première (le double d’épisodes y étant sans doute pour beaucoup) mais qui nous aura réservé de nombreux moments forts et marquants, cet avant-dernier épisode nous en réservant un beau ! La mort de Dale bouleverse tout le monde dans le groupe et si, pour la majorité, ils essayent de revoir un peu leur valeur et de suivre le chemin que Dale leur indiquait (Lorie essaye de faire amande honorable avec Shane, Daryl semble de nouveau intégré au groupe, Glenn hérite de la vielle guimbarde de Dale, Sale gosse parle enfin de la connerie qu’il a fait, etc…) on remarquera toutefois que Shane ne suit pas le mouvement ! Et si en début d’épisode il semble faire profil bas et réfréner ses pulsions, la petite discussion avec Lorie réveille le monstre en lui !

Vous voulez faire péter un cable à quelqu'un ? Appelez Lorie !! ^^;

Vous voulez faire péter un cable à quelqu'un ? Appelez Lorie !! ^^;

Shane est donc bien décidé à avoir ce qui lui revient de droit (la femme et les mioches) tout en prenant en mains le petit groupe … mais bien sûr il lui reste le problème « Rick » et dans ces cas-là autant faire d’une pierre deux coups ! Shane, qui nous pète clairement un câble (j’ai adoré la façon de jouer de l’acteur qui prend des mimiques, voir même des raclements de gorge, assez similaires aux zombies… d’ailleurs je soupçonne qu’il était en fait déjà contaminé, cette histoire de zombies non-mordus revenant encore sur le tapis), bref : Shane se débarrasse donc du p’tit Darren (ça le démangeait depuis bien trop longtemps :p) et attire donc Rick loin d’éventuels regards indiscrets pour un tête à tête sous la lune !

Euh... Shane ? ... La forme mon vieux ?! :p

Euh... Shane ? ... La forme mon vieux ?! :p

Notons quand même qu’on suit le duo qui marche en pleine forêt, et semble s’éloigner fortement de la ferme, pendant un bon et long moment… mais « bizarrement » la dernière scène nous montre clairement qu’en fait ils sont pile poil en face de la dite ferme <_< Cherchez l’erreur ! Et pour soutenir la débilité de la chose, voilà que Sale gosse se radine juste à la fin de la confrontation, comme ça, comme une fleur : mais pourquoi diable ce gosse se promène t’il en pleine nuit loin de tout être vivant supposé s’occuper de lui (sa mère pour ne pas la citer !) alors même que Dale est mort de cette façon la veille ?! Roh et n’oublions pas de souligner le fait que par deux fois dans l’épisode, deux adultes essayent gentiment de forcer notre sale gosse à se promener avec le flingue qu’il avait piqué dans la sacoche à Daryl la semaine dernière ! (flingue que Daryl croit avoir perdu… faudrait peut-être le mettre au courant que c’est Sale gosse qui là, le pauvre… flingue qui était d’ailleurs vraiment perdu, mais sale gosse semble avoir eu la charmante idée de refaire un tour sur les lieux de son crime pour récupérer la dite arme ! @_@ Ce monde est fou).

"LA" scène de l'épisode, de la série, et vraisemblablement du comics aussi ^^

"LA" scène de l'épisode, de la série, et vraisemblablement du comics aussi ^^

Revenons-en à « Shane versus Rick » : j’avoue que quand Rick a commencé à faire son p’tit laïus du style « Oh mais Shane, tout peut encore s’arranger ! Regarde, je lâche mon arme et retournons tous les deux à la ferme,  bras dessus bras dessous, comme si tu n’avais pas déjà essayé de me dézinguer au moins 3 fois depuis le début de la série !! :D »… là j’étais un peu comme une dingue devant mon écran, me disant que finalement y’avait pas que la mère et le fils de dégénéré dans la famille >_< … Mais, oh miracle, Rick m’a fait sursauter (de joie) quand il a poignardé en plein cœur (toute une symbolique là-dedans) notre bien détesté Shane !  Bon, j’avoue bien volontiers que même si j’ai adoré ça… Shane est pour moi une pièce assez irremplaçable de la série ! J’adorais détester ce type et c’était clairement un élément majeur du groupe, il va laisser un vide énorme et la série va avoir bien du mal à trouver un personnage aussi fort et charismatique que lui ! Et pourtant, il faudra bien trouver du sang neuf pour le groupe en saison 3, c’est inévitable et surtout trouver un nouvel « adversaire » à Rick !

Les "invités" du season final de la semaine prochaine ;)

Les "invités" du season final de la semaine prochaine ;)

En attendant de voir ce que les producteurs nous réservent, il nous reste à savourer le dernier épisode de la saison… épisode qui semble promettre beaucoup d’action ! Car oui, notons que la dernière scène nous montre Sale gosse tirer en pleine tête d’un Shane zombifié (jolie tire gamin… je serais presque fière de toi si juste l’instant d’avant tu n’avais pas clairement braqué ton paternel avec ton nouveau joujou <_<). Ce fameux tire a pour effet de dézinguer Shane définitivement bien sûr, mais également de rameuter une bonne vingtaine (?) de zombies qui festoyaient tranquillement à proximité ! Quelqu’un peut m’expliquer de une, ce qu’ils foutaient si près de la ferme (alors que notre groupe semble avoir fait le ménage très récemment et sans doute régulièrement) et surtout de deux, pourquoi ce fameux tire semble super-méga efficace pour tous les faire rappliquer, alors que tous les autres coups de feu tirés dans la même zone tout du long de la saison ne semblent jamais avoir eu cet effet ?! o_O, … Ah mais oui : c’est la fin de la saison et faut donc finir en beauté c’est pour ça ?! Suis-je bête ! Je n’avais même pas pensé que les zombies avaient eux aussi un script à suivre ! :p En tout cas ça promet et j’ai hâte de voir ce season final… mais pitié, ne tué ni Glenn, ni Daryl, merci ! Tient pendant que je parle de Glenn : sa copine locale, dont j’ai encore paumé le nom, s’est de nouveau bien fait rembarrer dans cet épisode « Roh mais Glenn vient poser toute tes affaires dans ma chambre si tu veux ! :) » « Euh… avec ton père à côté ? Non, non, sans façon, je vais plutôt aller me recroqueviller dans le coin de droite de la salle à manger, j’y serais très bien ! » Et prend ça dans ta face ma chérie ! La pauvre, Glenn n’est pas très sympa avec elle depuis qu’il est revenu traumatisé du bar :(

Mon p'tit moment de honte : j'ai bêtement versé ma petite larme devant... Glenn qui répare le moteur ! :p

Mon p'tit moment de honte : j'ai bêtement versé ma petite larme devant... Glenn qui répare le moteur ! :p

2 réponses à “The Walking Dead : 2×12 Réaction à chaud

  1. Anonyme 13 mars 2012 à 21:26

    J’ai adoré ce Shane machiavélique durant cet épisode =).
    Pour tes interrogations vis à vis de comment Carl débarque sur les lieux du crime elles ne sont pas justifiées à mon avis. On le voit quelques minutes avant en train de scruter avec ses jumelles depuis la ferme, apparemment toujours traumatisé par ce qui est arrivé à Dale. Il aura sans doute vu Shane pointer son arme sur son papa et accouru, aussi inconscient qu’il est…
    Et à mon avis, la meute de zombi débarqué a quelque chose à voir avec cette mutation de la maladie zombiesque où les morts n’ont plus besoin de s’être fait mordre pour se transformer…
    J’trouve ça un peu trop irrationnel moi aussi d’ailleurs…
    En tous cas tu parles d’épisodes inégaux pour cette deuxième saison mais je les trouvés tous plus géniaux les uns que les autres =).
    Vivement lundi prochain et le dernier épisode!

    • Circé 13 mars 2012 à 21:40

      Pour Carl je suis pas d’accord : le passage dans la grange était avant l’annonce de « l’évasion » de Darren, après ça le reste du groupe, à part nos 4 volontaires pour la recherche, se précipite dans la maison, sur les consignes de Rick, pour se mettre en sécurité de Darren supposément armé… Donc pour moi « Sale gosse » aurait dû clairement être sous la surveillance de sa mère (d’autant plus quand on se rappelle qu’il s’était déjà pris une balle perdue) et c’est complètement illogique de le voir gambader « gaiement » à l’extérieur des clôtures de la ferme en pleine nuit ^^;

      Je pense pas que les zombies à proximité aient vraiment un rapport avec cette histoire de « mutation »… mais j’ai vraiment hâte que le sujet soit traité plutôt que vaguement insinué… d’ailleurs j’étais surprise depuis le début de la série que les survivants ne se soient pas inquiétés plus que ça du contact entre les blessures des zombies/sang et leurs propres blessures/sang… dans la grosse majorité des histoires de zombies et mort-vivants la contamination n’est pas uniquement liée à une morsure… enfin on verra bien en saison 3, car je doute que le sujet soit réellement traité dans le dernier épisode ;).

      C’est pas tant les épisodes « inégaux » mais plutôt le rythme de la saison que je trouve inégale : elle commençait terriblement bien (avec cette incroyable scène sur l’autoroute durant laquelle on retient sa respiration en même temps que les persos) et puis la recherche de Sofia c’est finalement pas mal éternisée, un peu trop ce qui fait que la première moitié de saison traine un chouillat en longueur, par contre la deuxième moitié m’a semblé plus vive. Après c’est sûr que y’a des moments assez forts dans (presque) tous les épisodes ;).

Laisser un commentaire :

