The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human (uk) Sous-titres 4×05


Being Human : 4×05 "Hold The Front Page"

Being Human : 4×05 "Hold The Front Page"

Les voilà enfin, les sous-titres pour cet épisode 5. Avant de rentrer dans le vif du sujet (et de me plaindre sur la difficulté de la chose :p) je voulais remercier « Anonyme » (va falloir te trouver un vrai pseudo ;)) et « Vincent » pour leurs commentaires : je suis vraiment ravie de voir que mes sous-titres plaisent, malgré leurs petits défauts, et tout aussi ravie de voir que vous les attendez, ça m’encourage de savoir ça ^^

Je ne vais pas vous faire attendre d’avantage, voilà donc les sous-titres pour la version .mkv de FoV. Je comptais refaire la synchro à l’arrache avec « Subtitle Workshop » pour la version .avi, mais après un essai les décalages finissent par être pires à certains endroits, donc il faudrait tout reprendre ligne par ligne… et j’avoue ne pas du tout en avoir le courage :p Mais avec un bon lecture (VLC pour le citer) les sous-titres sont facilement réajustables pour la version en .avi, j’ai testé ^^.

Aaaah l'amour !! ^^

Aaaah l'amour !! ^^

Bref, voilà donc ces fameux sous-titres. Vous verrez malheureusement trainer 2 tous petits passages en anglais, que je n’ai absolument pas su traduire (même si pour le premier j’ai bien compris l’idée… visiblement pour les Anglais comme pour les Américains, les français sont tous gays ! :p). Vous verrez également que j’ai laissé volontairement le mot anglais « dick » à un moment, vu que Adam fait un jeu de mot avec, mais impossible de le retranscrire en français ! Mais si vous ne savez pas ce que « dick » veut dire et que vous voulez une explication de texte, je suis là. D’ailleurs je note que cet épisode m’aura appris beaucoup de vocabulaire « imagé » ! Entre Twat, Oik Piss Sticks j’en passe et des meilleurs, ce fut bien prise de tête ! :p

Bon épisode !
> Télécharger les sous-titres 4×05 <

6 réponses à “Being Human (uk) Sous-titres 4×05

  1. Vincent 8 mars 2012 à 18:10

    Techniquement cette phrase aurait pu être intégré dans un des dialogues de Adam. ^ ^
    Le pire c’est le passage entre Annie et la succube j’ai hésité à me lever du canapé pour avancer.
    Je suis retourné sur le site, il est maintenant mentionné PROPER …
    A+

    • Circé 8 mars 2012 à 18:51

      A quel passage pour Adam ? (j’ai plus tout en tête) enfin je te crois, c’est bien son style… par contre comme ça fait pas spécialement partie de mon vocabulaire, j’ai même carrément dû chercher une liste d’insultes ou d’expression imagées française sur internet pour essayer de pas être trop « plate/terne » dans ma traduction ^^; … et effectivement ta phrase est loin d’être « terne » :p
      J’vais me garder ma p’tite version .avi moi… en attendant la sortie des DVD ^^
      @+ ^^

  2. Vincent 8 mars 2012 à 17:47

    Verdict la version que j’ai : being_human.4×05.hold_the_front_page.720p_hdtv_x264-fov.mkv comprend 2 passages d’environ 1min où là video est décalé par rapport à la bande son.
    (vers la 34 éme minutes)
    Pour les sous titres :
    -la synchro tiens la route ,
    -et la traduction est sympa avec quelque passage difficile à traduire ;-)
    « J’ai la quéquette qui colle, les bonbons qui font des bons » à traduire en anglais maintenant ^ ^
    Beau travail continue sur ta lancé.
    A la semaine prochaine …

    • Circé 8 mars 2012 à 17:54

      Ah donc toi aussi tu avais la mauvaise version .mkv ^^ Plutôt (très) gênant ce décalage (surtout le deuxième… en plein milieu d’une scène sympa entre Hal et Annie <_<).
      Ouf ! Contente que ma traduction soit satisfaisante ! :p Et oui : pas mal de difficultés niveau traduction ce qui me fait revoir à la hausse l'estime que j'avais pour les traducteurs de sst DVD… estime qui n'était pas forcement toujours très élevée ! :p.
      Débrouille toi pour traduire ta jolie p'tite phrase en anglais : je travaille pas dans ce sens là :p (même si je pense maintenant avoir le vocabulaire pour ce genre de phrase ^^; ).

  3. Anonyme 6 mars 2012 à 23:13

    Moi je l’aime bien mon pseudo =). Et merci pour ces nouveaux sous-titres!

    • Circé 6 mars 2012 à 23:17

      Bon bah si tu l’aimes bien c’est ce qui compte ^^ Y’a plus qu’à croiser les doigts pour qu’il n’y ai pas d’autres « Anonymes » dans les parages :p
      De rien :D

Laisser un commentaire :

