The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human (uk) : 4×05 Réaction à chaud


Being Human : 4×05 "Hold The Front Page"

Being Human : 4×05 « Hold The Front Page »

3h passé… j’ai enfin réussi à voir l’épisode 4×05 Hold The Front Page de « Being Human » ! Ouf ! Ce ne fut pas de la tarte… sans compter que le son était décalé pendant deux passages de l’épisode >_< (je me le referais demain dans de meilleures conditions :p). Bref : cet épisode voit le retour d’Adam, notre cher vampire teenager vu dans un épisode de la saison 3 et héros de la webserie « Becoming Human« . J’adore ce personnage et on peut dire qu’il est resté le même (toujours aussi porté sur « la chose » :p) tout en faisant preuve d’une nouvelle et belle maturité (pour preuve son discours derrière la porte vitrée vers la fin de l’épisode). Un retour gagnant pour Adam donc, mais qui laisse penser qu’on ne verra pas de suite à « Becoming Human », et si c’est le cas : dommage ! :/

Adam présente son amoureuse à toute la maisonnée

Adam présente son amoureuse à toute la maisonnée

L’épisode nous révèle enfin la nouvelle créature promis par Toby Whithouse pour cette saison ! J’aurai bien aimé être surprise, mais finalement j’avais deviné juste : après les vampires, les loup-garous, les fantômes et un zombie, voilà une succube ! ^^ Je n’ai pas totalement accroché au personnage, même si les scènes entre elle et Adam étaient bien sympas et drôles, par contre j’avoue que les scènes de rêves (ou plutôt de « fantasmes ») qui en découlent étaient géniales ! Bon, je ne parle pas vraiment du fantasme de Tom (qui fait définitivement une fixette sur les avocates… et sur sa future piscine, mais ça c’est une autre histoire ^^) par contre le double-rêve d’Hal était superbe ! J’ai fait une drôle de tête au moment où il a empalé Tom ! :p Et puis ses scènes accentuent le nouveau « petit problème » auquel Hal doit faire face depuis la fin de l’épisode dernier. Pour rester sur Hal, j’ai adoré la scène de l’hôtel, dans laquelle il révèle une petite partie de sa vie passée à Annie… tout en bavant – pas littéralement mais pas loin – sur le corps à ses pieds ! ^^; Petit bémol toutefois à l’épisode : j’ai trouvé Tom un peu trop en retrait ! Même s’il perd la tête dès le début de l’épisode (à cause de la succube donc) et qu’il en résulte quelques prises de becs assez drôles avec Adam, il reste finalement très extérieur dans l’avancée de l’histoire.

Hal nous a fait un gros cauchemar !

Hal nous a fait un gros cauchemar !

Du côté de la trame de fond, outre les sombres pensées de Hal, on retrouve un Cutler bien décidé à révéler au monde entier que les loup-garous existent ! Là encore je n’ai pas eu de surprise, c’est ce que je m’attendais à voir, par contre je cherche encore à comprendre comment tout ceci est sensé le faire bien voir auprès des Anciens qui arrivent… car normalement c’est là le but final de Cutler, enfin je crois ^^;. Bon, on verra bien comment tout ça avance, le trailer de l’épisode de la semaine prochaine laissant voir que Cutler recroise la route de Tom (ou inversement) ainsi que d’une « louve-garou ». Oh ! En parlant du trailer de l’épisode 4×06… Hal flirte avec une fille du nom d’Alex ! … Je suis pas contente du tout là ! <_< Pas touche à mon p’tit Hal ! :o

Il fait la vaisselle (en chantant)... tout en restant sexy ! Que demander de plus ?! :p

Il fait la vaisselle (en chantant)… tout en restant sexy ! Que demander de plus ?! :p

Avant de finir, je reviens un instant sur l’épisode de ce soir et particulièrement sur une scène terriblement marquante : Hal qui chante « Reach Out I’ll Be There » (vous savez, la chanson qu’a repris Claude François et rebaptisé « J’attendrais ») tout en faisant la vaisselle ! Dire que la semaine dernière il a dit qu’il ne chantait pas, quand Annie lui a demandé d’entonner Happy Birthday avec elle ! … et là, la tête d’Annie quand elle le surprend est pour le coup assez mémorable xD

Finissons avec l’habituelle scène coupée de l’épisode, merci BBC de nous la faire partager. Ce soir on aura donc droit à Hal essayant d’apprendre à Adam comment canaliser ses pulsions… ses conseils et petits trucs ne semblent pas vraiment correspondre aux goûts du jeune homme !! xD (oh et j’attends avec impatience de voir éventuellement Hal faire… de la broderie !! :p)

Hal et Adam : scène coupée

4 réponses à “Being Human (uk) : 4×05 Réaction à chaud

  1. Vincent 6 mars 2012 à 20:23

    Ta version 4×04 River est parfaite en synchro mais comme j’avais récupéré la version FOV je l’ai resynchronisé avec moveyoursub de 1 seconde en plus , voilou.
    Beau travaille de traduction, je regarderais de plus prés demain la synchro.
    Perso j’ai la version being_human.4×05.hold_the_front_page.720p_hdtv_x264-fov2.mkv et Being.Human.4×05.Hold.The.Front.Page.480p.HDTV.x264-mSD
    A+ et bonne soirée.
    Vincent

    • Circé 6 mars 2012 à 20:27

      Ah oui c’est vrai que mes sous-titres pour le 4×04 était pour la RiVER… j’avais déjà oublié ^^; (Ah bah non je viens de vérifier : j’avais bien fait la version FoV et pas RiVER ^^; C’est pour le 4×03 par contre que j’avais fait la RiVER).
      Perso j’avais récup une version en .mkv, mais qui avait un décalage de son pendant deux passages (ça doit pas être la même que tu as)… donc direction poubelle :p Et j’ai ensuite récup la version .avi sortie hier en journée la version « Being_Human_s04e05_PDTV_XviD-hannibal.avi »… donc sur celle-là les sous-titres sont légèrement décalés mais avec VLC ça m’allait très bien ^^.
      @+ Bonne soirée à toi aussi ^^

  2. Vincent 6 mars 2012 à 18:03

    J’ai hâte de lire ta traduction de l’épisode 4×05 car les autres étaient vraiment bien.
    ci-joint une adresse permettant de modifier en masse la synchro :
    http://www.moveyoursub.com/fr_do_move.php
    comme pour l’épisode 4×04 pour la version fov décalage d’une seconde en plus pour l’ensemble du fichier
    A+ Vincent

    • Circé 6 mars 2012 à 19:50

      Merci beaucoup Vincent :)
      J’ai essayé de synchroniser en masses les sous-titres pour la version .avi, mais finalement c’était pire durant certains passages. Mais en utilisant la fonction de décalage des sous-titres du lecture VLC, les sous-titres de la version .mkv vont très bien avec la .avi.
      Tient c’est bizarre ce que tu me dis sur le décalage d’une seconde pour le 4×04… je n’avais pas du tout remarqué de décalage lors de mon visionnage :/ Ou alors j’ai recalé avec VLC sans m’en rendre compte ^^; Je revérifierais ça.
      Bon, les sous-titres du 4×05 sont sorties, j’espère qu’ils iront et te souhaite bon visionnage ;).

Laisser un commentaire :

