The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Being Human (uk) Sous-titres Hal Prequel


Being Human : Hal et Léo

Being Human : Hal et Léo

Et une nouvelle dose de Being Human pour vous en attendant l’épisode de dimanche ! ^^ Bon pas de réelle nouveauté ici, mais simplement le fait que je me sois amusée à faire les sous-titres pour la vidéo préquelle de Hal. Pas évident vu que les sous-titres anglais n’existaient nulle-part, heureusement qu’une charmante personne (sur le blog de la BBC) avait retranscrit la vidéo en question… mais même cette personne n’a pas réussi à tout comprendre, donc résultat : une (grande) phrase m’a posée problème et je n’ai absolument par réussi à la traduire (vous la verrez vite, elle est au début). Mais, mise à part cette phrase récalcitrante, je pense que le reste est correct et j’espère que les fans de Hal apprécieront ;)

Voilà donc la vidéo (la qualité n’est pas excellente) que vous pouvez télécharger ici (faire clique de droite et « enregistrer sous ») :
> La vidéo <

Et les fameux sous-titres qui vont avec :
> Les sous-titres <

Hal joue un drôle de jeu avec Léo

Hal joue un drôle de jeu avec Léo

Cette vidéo nous montre la rencontre entre Hal et Léo, en 1955, ou plutôt le moment charnière qui précéda leur cohabitation d’une cinquantaine d’années. Les deux personnages/acteurs sont superbes, ce qui fait encore plus regretter de ne pas avoir vu Léo davantage dans la série. On apprend beaucoup sur le passé d’Hal, en tout cas sur ses origines ainsi que sur sa date de mort et transformation, la bataille d’Orscha dont parle Hal ayant eu lieu en 1514. Je sais pas vous, mais quand j’ai vu cette vidéo pour la première fois j’étais déjà complètement convaincue par l’intérêt et le charisme de ce nouveau personnage… et les épisodes qui ont suivi n’ont fait que confirmer que j’avais bien vu :p.

Pour ceux qui ne voudraient pas télécharger la vidéo, la voilà sous youtube suivi de la traduction que j’ai fait des dialogues :

Hal Prequel :

Hal : – Léo, Léo, Léo, Léo
– Les combats de chiens, combien de gens as-tu tués ?
– La créature que tu deviens, combien en a-t ’elle tués ?
– La réponse est cinq… Espérons six après ce soir, although ???? golden eggs, le prix de l’or commence à baisser et on ne veut pas ça.
Léo : – Pourquoi vous obstinez à descendre ici ?
Hal : – Je fais ça ?
– Tu es le seul ici à ne pas avoir peur de moi, c’est rafraichissant… et intriguant ! Pourquoi n’as-tu pas peur ?
Léo : – Qu’est-ce que vous pourriez me faire de plus ?
Hal : – Tu pourrais être surpris !
Léo : – La mort ne m’effraie pas comme elle vous effraie.
Hal : – Je ne suis pas effrayé par la mort.
Léo : – Tous les vampires en ont peur. Voilà pourquoi vous passez tellement d’années à la fuire !
Hal : – Crois-moi, ce n’est pas ce qui m’a amené ici.
– Je suis né dans un bordel, sans savoir laquelle des six catins était ma mère, mais quand une par une elles disparurent de maladie ou violence j’ai pleuré comme si chacune était de mon sang, je me suis enfuie en mer et j’ai fini par atterrir à Gdanzk, en pleine bataille d’Orsha, tombant du mauvais côté de la lance d’un Moscovite. Du temps où j’étais un jeune homme, j’ai vu chaque recoin sombre du cœur humain… alors quand un sergent de l’armée m’offrit la vie éternelle en échange de ce qu’un petit dieu m’avait laissé d’âme… j’ai accepté ! Pas parce que j’avais peur de la mort… mais parce que je pensais que plus rien ne méritait ma loyauté. J’ai été tellement de gens depuis lors… certains bons… certains cruels. Ils ont tendance à refaire cycliquement surface.
Léo : – Qui est le prochain ? Qui s’apprête à déployer ses ailes ?
– Qu’attendez-vous de moi ?

Léo

Léo

Hal : – Je n’attends absolument rien de toi.
Léo : – Vous espérez que j’écoute.
Hal : – C’est vraiment trop demandé ?
Léo : – D’abord vous me kidnappez, m’enchaînez dans une cellule et me demandez de tué ! Oui… vous écoutez c’est beaucoup demander.
– Vous descendez ici… comme un foutu dirigeant de plantation et parlez du temps où vous étiez bon ! Pourquoi me dire tout ça ?! Vous voulez que je vous apprécie ?! Vous voulez que je pense que vous êtes meilleur que les autres ?! Vous me prenez pour un autre loup-garou enchainé ailleurs et que ça intéresse !
Hal : – Je veux que tu penses qu’il reste de l’espoir.
Léo : – De l’espoir ? … Pour quoi ?
Hal : – Que je sois sauvé.
Léo : – Quelle importance ce que je pense ?
Hal : – Bien… les autres seront là dans une minute pour t’emmener en haut.
Léo : – Je ne veux plus tuer ! Peu importe la pauvre âme qui m’attend en haut, je partirai avant ma transformation en m’empalant sur un couteau !
Léo : – Je ne veux pas être vous.
Hal : – Je devrais changer mon pari alors.
Léo : – Je pense que vous non plus ne voulez pas être vous.
Hal : – Parfois, nous n’avons pas le choix.
Léo : – Alors, nous sommes deux à être enchainés :
– Quel est ton nom ?

Hal

Hal

Hal : – Hal.
Léo : – Ceci est notre dernière conversation, Hal…
Hal : – Même si le prochain cycle… amène quelqu’un de bon, ça ne durera pas… 10 ans à compter de maintenant… 30, 50… cet homme finira par revenir et il sera encore pire… il l’est toujours !
Léo : – Et si je te donnais de quoi le contenir ? C’est de ça qu’il s’agit non ? Tu me testais, pour voir si je pouvais être un bon guide, pour te ramener vers la lumière.
Hal : – Qu’est-ce que ça t’apportera ?
Léo : – Personne ne meurt, et spécialement moi ! Tu vois, j’ai des projets… je veux une belle et longue vie ordinaire, un salon de coiffure près de la mer, avec une pièce pour endurer ma malédiction en sécurité. Je veux travailler toute la journée, tourner le panneau « Fermé » et boire une bière.
Hal : – Ca ressemble à une belle vie.
Léo : – C’est le moment, Hal ! Ce que tu t’apprêtes à faire va tout changer !
– On y est !

2 réponses à “Being Human (uk) Sous-titres Hal Prequel

  1. Circé 27 avril 2012 à 13:39

    De rien ^^ Je me suis bien amusée à la faire, j’adore tellement cette préquelle ;)

  2. MissHume 27 avril 2012 à 06:38

    Merci beaucoup pour cette traduction.

Laisser un commentaire :

