The Circé Zone – Le blog

Attention : Zone de turbulences

Elementary – Infos


Elementary : ça donne envie ? ... euh... non !

Elementary : ça donne envie ? ... euh... non !

Il y a des projets qui donnent littéralement envie de se taper violemment la tête contre un mur (sa propre tête ou celles des producteurs… au choix). Pour moi ces dernières semaines c’est le projet de CBS « Elementary »… une version moderne de Sherlock Holmes ! Si si, vous avez bien lu !
CBS
, bien jaloux de voir le succès de la série anglaise de la BBC, j’ai nommé l’excellente « Sherlock », et n’ayant pas réussie à conclure d’accord avec la chaîne anglaise pour un remake, a bizarrement mis en chantier sa propre version moderne de Sherlock Holmes… et autant vous dire que du côté de la BBC on grince des dents depuis le début de l’année à tel point qu’une action en justice est en préparation.

Les réactions négatives, aussi bien du côté de l’équipe de « Sherlock » que des fans qui crient au scandale, ne semblent pas freiner CBS ! Celle-ci vient d’annoncer son choix pour l’interprète de Watson : Lucy Liu est l’heureuse gagnante ! Non, je ne me trompe pas, oui vous lisez bien : Watson change de sexe ! Vous l’appellerez dorénavant « Joan » Watson !

Appelez là Watson... Joan Watson !

Appelez là Watson... Joan Watson !

Donc on récapitule : cette nouvelle version de Sherlock Holmes se déroulera… à New York ! Holmes (qui sera interprété par Jonny Lee Miller… ouf ! Il est anglais !) sera un ex-collaborateur de Scotland Yard qui a fini par s’installer à Brooklyn après une cure de désintox. Il cohabitera avec « Joan » Watson, ex-chirurgienne qui a perdu sa licence après la mort d’un de ses patients. Et Holmes occupera évidement son temps libre en aidant la NYPD. Le projet est écrit par Robert Doherty (Medium) et le pilot sera réalisé par Michael Cuesta (Dexter, Six Feet Under…).

Je sais pas vous mais moi j’ai comme une furieuse envie de vomir <_< Conan Doyle doit se retourner dans sa tombe (quoique le fait que Watson soit une femme coupera sans doute court aux éventuelles sous-entendus sur l’homosexualité de Holmes et ça ne serait peut-être pas pour lui déplaire, lui qui criait haut et fort qu’Holmes et Watson n’étaient pas gays ! :p). Bref, la diffusion du pilot devrait avoir lieu avant la fin de l’année… j’ai déjà préparé la corde pour me prendre ! ^^;

7 réponses à “Elementary – Infos

  1. panauleau 2 mars 2012 à 20:13

    oui pardon au temps pour moi je n’ai point utiliser les mots les plus juste pour expliquer mon point de vue !
    je m’en excuse meme si je precise bien « revisiter par de pales copies » ^^’
    il est evident que de nombreuses oeuvres revisitées sont superbes (je ne citerai que Kaamelott qui revisite en quelque sorte la legende arthurienne) cependant … voila ^^

    • Circé 2 mars 2012 à 20:15

      J’entends bien ,j’entends bien ;)

  2. panauleau 2 mars 2012 à 20:00

    pour repparlez de sherlock holmes : je trouve egalement que c’est une honte et qu’il n’y a plus que sherlock holmes que le nom … je ne connais pas la serie mais je trouve revoltant de « revisiter » les magnifiques oeuvres et d’en salir la reputation par de pales copies qui derivent autant du sujet originel que moi je divague (hum hum bref !!) …
    Au moins les deux films de sherlock holmes avec R. Downey et J. Law … qui eux respectent assez fidelement l’es oeuvre de C. Doyle !!

    pour les mousquetaire : j’ai vu la bande annonce il me semble … mais je ne me souvenait pas que dans l’oeuvre littéraire les bateaux volaient ??? et meme si Orlando bloom est l’un des acteurs principaux … cette nouvelle version ne me donne guere envie de regarder ce film !

    • Circé 2 mars 2012 à 20:08

      Je n’ai personnellement rien contre le fait de revisiter des œuvres, bien au contraire quand c’est fait avec intelligence et talent ça peut donner des choses magnifiques et pour preuve la version moderne de Sherlock Holmes qu’à fait la BBC est une pure merveille (particulièrement le dernier épisode de la saison 2 devant lequel j’étais comme une dingue ! L’un des meilleurs épisodes de série que j’ai pu voir ces dernières années !).

      Bref, « Elementary » me pose problème, pas pour son côté revisite de Sherlock Holmes mais pour deux raisons simples :
      1- CBS a essayé de conclure un accord avec la BBC pour faire le remake de « Sherlock » la BBC n’a pas donné suite, résultat quelques mois après : CBS annonce « Elementary » ! Du pur foutage de gueule donc.
      2- Quand on revisite un classique il faut le faire avec élégance et respect… délocaliser Holmes à New York et transformer Watson en femme c’est tout sauf ça !! <_<

  3. s 1 mars 2012 à 09:28

    j’ai lu le spoil de l’odieux ^^ résultat, j’ai à la fois envie de le voir (oui, je suis aussi influençable et parfois j’ai des goûts affreux XD) et pas envie (noooooooon, pas les trois mousquetaires, ils avaient pas le droit de faire ça à une de mes oeuvres préférées…..). Donc, je pense que je ferais aussi un visionnage d’abord. Après, mon chéri est parfaitement capable d’apprécier et d’acheter le DVD lui ^^ il aime ce que j’appelle les « nanars » :P

  4. Circé 29 février 2012 à 21:00

    Ah oui « Les 3 mousquetaires » je l’ai pas encore vu celui-là, mais je comptais le récupérer dans pas longtemps (j’ai vu la pub à la tv pour le dvd… et comme je suis très influençable :p … quoique je ne compte pas prendre le dvd ;)). Bref, il a en effet l’air bien « corsé » ^^;

  5. Carenath 29 février 2012 à 14:57

    Ils ne respectent rien…………………. Où est l’intérêt d’appeler ça Sherlock Holmes, autant lui trouver un tout autre nom ! O_o
    Quant à la corde, garde-là pour pendre les producteurs, pas toi ^^
    Dans le genre qui ne ressemble à rien, les producteurs américains ont aussi fait très fort dernièrement en outrageant une nouvelle fois Alexandre Dumas et ses Trois Mousquetaires ^^

Laisser un commentaire :

